Comme contre l'Ukraine, les Bleus ont emballé la rencontre amicale face aux Pays-Bas (2-0), mercredi 6 mars, et offert une nouvelle victoire à un public du Stade de France conquis par les buts de Karim Benzema et Blaise Matuidi. Après la rencontre, Didier Deschamps avait logiquement la mine des bons soirs et a souligné les points positifs de la soirée.
"Le résultat, la manière et l'attitude. C'est ça qui doit être le ciment de tout. Vous savez ce qui s'est passé le 19 novembre (victoire 3-0 contre l'Ukraine au barrage retour, ndlr). Ce n'était pas le même contexte, ni la même envie collective de faire bien les choses ensemble. Comme je l'ai dit aux joueurs, ils avaient un devoir. Ils ont déclenché une forte attente, les gens ont envie de voir et soutenir cette équipe et c'est bien d'avoir confirmé", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Mais le sélectionneur a bien fait attention à garder les pieds sur terre : "Emballez-vous ! Mais pas trop quand même. Ce match-là ne va pas non plus nous faire passer d'outsider à favori pour le Mondial. Mais pour nous, dans notre dynamique, d'avoir maintenu ça c'était quelque chose d'important".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte