1 min de lecture Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic : son image s'est dégradée auprès des Français, selon un sondage

Un sondage pour "L'Équipe Magazine" montre que l'attaquant du PSG est perçu comme une personnalité "arrogante" et un joueur "surcoté".

Zlatan Ibrahimovic lors d'un match amical contre la Fiorentina, dans le New Jersey le 21 juillet 2015
Zlatan Ibrahimovic lors d'un match amical contre la Fiorentina, dans le New Jersey le 21 juillet 2015 Crédit : ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

L'image de Zlatan Ibrahimovic, en tant que personnalité publique, s'est dégradée sur les douze derniers mois auprès de 40% des personnes interrogées pour un sondage Ifop dévoilé par L'Équipe Magazine dans son édition du samedi 1er août. Par ailleurs, 59% des sondés ont une "perception principale négative" de l'attaquant du Paris Saint-Germain, alors que ce pourcentage s'élevait à 49% en 2013.

Sans surprise, ces résultats sont dus en partie à sa déclaration tonitruante en mars dernier, lorsqu'il avait déclaré après une défaite contre Bordeaux : "Je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG". Pour 52% des interrogés qui disent s'intéresser au football, ces propos ont changé en mal leur opinion vis-à-vis de la vedette de la Ligue 1. Du coup, 27% estiment que le Suédois est arrogant. C'est 7 points de plus qu'il y a deux ans.

Le footballeur moins rejeté que l'homme

D'un point de vue purement sportif, l'avant-centre de 33 ans, qui jouit d'un taux de notoriété de 93%, est un peu mieux perçu. "On a été très surpris. On a vu une véritable dichotomie et fracture entre l'image du joueur et l'image de l'homme", a commenté Erik Bielderman, journaliste de L'Équipe Magazine, sur RTL

Ainsi, 42% des gens consultés ont une bonne image du joueur, 21% en ont une mauvaise et 37% sont indifférents. Néanmoins, ils sont toutefois 69% à le juger "surcoté", dans cette enquête réalisée par internet entre le 7 et le 13 juillet auprès d'un échantillon de 2.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants