1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Ligue des Champions : le pénalty manqué de Javier Hernandez
2 min de lecture

VIDÉOS - Ligue des Champions : le pénalty manqué de Javier Hernandez

Les Red Devils se sont imposés 4-0, mercredi soir, face au FC Bruges, en barrage retour de la Ligue des champions. Javier Hernandez a toutefois manqué le penalty du 5-0, provoquant l'agacement de van Gaal et Giggs.

Rooney retrouve le sourire après la victoire de Manchester United face à Bruges en barrage retour de la Ligue des champions (0-4)
Rooney retrouve le sourire après la victoire de Manchester United face à Bruges en barrage retour de la Ligue des champions (0-4)
Crédit : KURT DESPLENTER / BELGA / AFP
Lucas Colin

Manchester n'a pas fait dans le détail, mercredi 26 août, face à Bruges en barrage retour de la Ligue des champions. En effet, les hommes de Louis Van Gaal ont étrillé les belges 0-4 (7-1 sur l'ensemble des deux matchs). Les Red Devils, grands absents de l'édition précédent, retrouvent la phase de groupe de la compétition. Bruges file en Ligue Europa.

Au-delà de la prestation aboutie de son équipe, le duo Van Gaal-Giggs a surtout retrouvé son attaquant vedette. Après 878 minutes de disette, soit près de dix matches consécutifs, Wayne Rooney s'est rassuré et a rassuré en inscrivant un triplé. Bien servi par Memphis Depay, encore intenable mercredi, l'attaquant de ManU a piqué son ballon au-dessus de Bolat, le portier brugeois, pour mettre son équipe hors de portée (20e). Sensations retrouvées.

Chicharito laisse passer sa chance

En seconde période, les Mancuniens ont déroulé. Face à une équipe de Bruges qui devait alors inscrire 3 buts pour arracher la prolongation, Wayne Rooney a conclu une action bien construite par Depay et Herrera (49e). 2-0. Le capitaine a ensuite fait le break avant d'enfoncer un peu plus le clou (57e). Parfaitement servi par Schweinsteiger, Ander Herrera a enfin achevé les Belges (63e). 

Entré en jeu à la place de l'Espagnol à la 64e minute, Javier Hernandez a eu l'occasion de reprendre confiance dans ce match contrôlé. D'autant plus que Wayne Rooney, rassasié par son triplé, l'a laissé tirer le penalty, à la suite d'une main de Oscar Duarte dans sa surface (81e). Le Mexicain n'a pas su saisir cette chance en glissant au moment de tirer. Même si le score était acquis, ce loupé n'a pas du tout plu à Van Gaal et son adjoint, Ryan Giggs

À lire aussi

Heureusement que Rooney était là pour faire "sourire" l'entraîneur de Manchester : "Je suis très content pour lui. Il a un état d'esprit fantastique. Des joueurs de sa trempe reviennent toujours à leur meilleur niveau", a-t-il déclaré au micro de BT Sport. Le tirage au sort de la phase de groupe aura lieu jeudi 27 août 2015 à partir de 17h45.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.