1 min de lecture

VIDÉO - Peu discret ou vraiment nul, un gardien trouble le championnat turc

VIDÉO - Le manque total d'implication d'un gardien sur un arrêt pourtant facile à effectuer donne lieu à de forts soupçons de corruption dans le championnat turc.

Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Galatasaray, leader du championnat turc de football, a-t-il acheté sa position ? La question brûle les lèvres des autorités et des amateurs de football qui soupçonnent le club d'avoir corrompu Ferhat Kaplan. Le gardien de but de Gençlerbirligi ne donne en effet que très peu de crédit à la thèse inverse. Sur une frappe du meneur de jeu Wesley Sneijder, qui n'avait pourtant rien des véritables mines qu'il est capable d'envoyer, son implication laisse pour le moins à désirer. 

À la 66e minute de jeu, lorsque le portier en dilettante s'est illustré, le score était alors de 0-0. Un résultat qui à ce moment permettait à Fenerbahçe de revenir à un point, grâce à sa victoire face au Mersin Idman Yuru. Demba Ba, l'ancien joueur de Chelsea, a d'ailleurs lâché un tweet explicite quant à son point de vue sur la situation. "Certaines personnes dans ce monde devraient vraiment avoir honte", peut-on lire sur le compte de l'international sénégalais. Il reste désormais deux journées de championnat en Turquie pour que la décision finale soit rendue, si tant est qu'elle le soit vraiment sur le terrain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info