1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Lewis Hamilton affronte Thierry Henry et les légendes d'Arsenal
1 min de lecture

VIDÉO - Lewis Hamilton affronte Thierry Henry et les légendes d'Arsenal

À l'initiative de la chaîne "SkySports", le champion du monde de F1 et le meilleur buteur de l'histoire des Bleus ont disputé un match à cinq contre cinq.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Fan absolu des Gunners d'Arsenal, Lewis Hamilton a eu l'occasion de rencontrer ses idoles et même de disputer un match de football contre certains des plus grands joueurs de l'histoire du club londonien. Une partie jouée à cinq contre cinq et filmée dans une séquence intitulée "The big match" et organisée par la chaîne SkySports, pour laquelle Thierry Henry est désormais consultant. 

Vêtu d'un équipement aux couleurs de son club de cœur, rouge et blanc, et accompagné notamment de Sol Campbell et Robert Pirès, le champion du monde de F1 était opposé au cinq de Thierry Henry, habillé de marine et grenat, les couleurs de la chaîne sportive anglaise, mais aussi du FC Barcelone, l'autre club du buteur français. 

Grosse frappe et goût pour la bagarre

S’il a confessé n’avoir plus joué depuis 15 ans, le champion du monde de Formule 1 a tout de même fait montre de réelles qualités, inscrivant notamment un tir-au-but d'une très belle frappe, puissante et placée. Mais c'est surtout son appétit pour la bagarre, sans doute peaufiné au volant de ses bolides, qui a impressionné ses partenaires d'un jour en tête desquels Sol Campbell, l'ancien défenseur central du club londonien pas franchement connu pour sa tendresse sur le pré. 

Jusqu’au bout dans son rôle de footballeur, celui qui mène pour l'instant le championnat du monde de F1 2015 grâce à sa Mercedes s’est même prêté au délicat exercice de l’interview d’après match, expliquant avoir pris beaucoup de plaisir à côtoyer de tels joueurs. L'événement, lui, pourrait bien devenir un rendez-vous annuel et pourquoi pas servir à obtenir des fonds pour des œuvres de charité, comme l'expliquait le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/