1 min de lecture Solidarité

VIDÉO - Les All-Stars de Saint-Étienne battent Zidane, Ronaldo et "Les légendes"

VIDÉO - Zinedine Zidane et le Brésilien Ronaldo ont rassemblé lundi près de 35.000 spectateurs au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne pour la 12e édition du "Match contre la pauvreté", au profit cette fois de la lutte contre le virus Ebola.

>
Le résumé de la rencontre Crédit Image : AFP/P.Desmazes |
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Sur le terrain, outre Zidane et Ronaldo (triplé), Fabien Barthez, Éric Abidal, Clarence Seedorf (triplé), Youri Djorkaeff (un but), David Trezeguet (un but) ou encore le Nigérian Jay-Jay Okocha (un but) ont été battus 9-7 par les All-Stars de l'ASSE parmi lesquels Pascal Feindouno (un but), Pierre-Emerick Aubameyang (triplé), Lubomir Moravcik, Alex (un but), Laurent Battles (doublé), Yohan Mollo (doublé), Laurent Paganelli ou Dominique Rocheteau, 60 ans, l'un des héros de l'épopée des "Verts" 1976, le tout arbitré par l'Italien Pierluigi Collina, aujourd'hui retiré, puis le Français Clément Turpin.  

Zidane et Ronaldo sont ambassadeurs de bonne volonté du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), à l'initiative de cette manifestation dont les bénéfices seront attribués pour les deux tiers à l'effort de relèvement en Guinée, Sierra Leone et Liberia, trois pays durement touchés par l'épidémie d'Ebola. Le tiers restant sera versé à l'association Cœur-Vert, la fondation de l'AS Saint-Étienne qui organise de nombreuses actions sociales. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Football Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants