1 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉO - Le message de soutien d’Antoine Griezmann à Tom, gravement malade

Le petit garçon de 6 ans atteint d’une maladie grave a reçu une vidéo surprise de son héros mercredi 5 septembre.

>
Le message de soutien d'Antoine Griezmann à Tom Crédit Image : Capture / Facebook | Crédit Média : Frédéric Perruche / RTL | Durée : | Date :
Frédéric Perruche et Paul Véronique

Un petit geste, une vidéo de 10 secondes, mais une grande valeur. En juillet dernier, Tom, un jeune garçon âgé de 6 ans atteint de la maladie Pompe avait envoyé un message d’encouragement à son héros, Antoine Griezmann. Il rêvait alors que l’international français lui réponde.

Un vœu qui a été exaucé. En fin de semaine dernière le petit garçon a reçu une première vidéo de la part de Didier Deschamps. "Coucou Tom, c’est Didier. Je sais que tu veux une vidéo d’Antoine Griezmann, donc quand je le verrai la semaine prochaine, je lui demanderai de te l’envoyer", lui avait alors promis le sélectionneur des Bleus.

Chose promise, chose due. Mercredi 5 septembre son idole lui a à son tour adressé un message en vidéo : "Salut Tom, c’est Antoine, je voulais te faire un coucou. Te donner beaucoup de forces. Toute l’équipe de France est avec toi. On t’embrasse très fort."

À lire aussi
Antoine Griezmann et Olivier Giroud à Saint-Denis le 20 novembre 2018 équipe de France de football
Éliminatoires de l'Euro 2020, match amical : le programme des Bleus en 2019

"C’était la surprise, l’émotion, la joie"

Une attention que Tom a appréciée pleinement assurent ses parents. "Il a ouvert de grands yeux, il était tout content. Il avait un grand sourire", confie son père à RTL. "Il ne s’y attendait pas, c’est son idole qui lui parle à lui. C’était la surprise, l’émotion, la joie", ajoute la mère du jeune garçon.

Un message très important pour son moral, alors que Tom est paralysé et placé sous respirateur artificiel. "Tom a une maladie rare, une forme de myopathie. Donc tous les moments de plaisir, les moments de rêve, c’est quelque chose de phénoménal pour lui. Ça lui donne envie de vivre", explique sa mère. Tom s'apprête par ailleurs à recevoir un autre cadeau : un maillot des bleus signé par tous les joueurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Maladie Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794691422
VIDÉO - Le message de soutien d’Antoine Griezmann à Tom, gravement malade
VIDÉO - Le message de soutien d’Antoine Griezmann à Tom, gravement malade
Le petit garçon de 6 ans atteint d’une maladie grave a reçu une vidéo surprise de son héros mercredi 5 septembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-le-message-de-soutien-d-antoine-giezmann-a-tom-gravement-malade-7794691422
2018-09-07 02:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/A82m1x2rbrVuY0L-NuU5dw/330v220-2/online/image/2018/0907/7794691424_antoine-griezmann-adresse-un-message-de-soutien-a-tom-un-enfant-de-6-ans-atteint-de-la-maladie-de-pompe.PNG