Lundi 10 août, Manchester City était le dernier membre du Big Five, les cinq superpuissances du football britannique (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United et donc City), à retrouver les pelouses de Premier League. Et grâce à la grosse performance de Yaya Touré, les Citizens n'ont pas manqué leur entrée sur le terrain de West Browmich Albion, prenant même d'emblée la tête du championnat.
Le milieu de terrain ivoirien s'est effectivement mis en valeur dès le début de saison, participant par un doublé à la victoire facile des siens (3-0). À la neuvième minute, le joueur passé par Monaco et le FC Barcelone a d'abord eu la chance de voir une frappe écrasée et déviée prendre toute la défense à défaut pour terminer tout doucement dans les filets adverses. C'est un quart d'heure plus tard qu'il a signé son chef d'œuvre, propulsant en lucarne une remise de son coéquipier en sélection, Wilfried Bony.
Un missile envoyé avec la décontraction et la facilité si caractéristiques d'un joueur véritablement à part. Parfois annoncé sur le départ en début de mercato, le grand milieu a rassuré les fans de City en assurant qu'il restait pour remporter la Ligue des Champions avec Manchester. Mais bien avant les premiers affrontements européens, Yaya Touré aura l'occasion de se confronter au plus haut niveau. Dès le dimanche 16 août, son équipe rencontrera le Chelsea de José Mourinho pour un duel savoureux entre les deux derniers champions d'Angleterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte