1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Vente de l'OM : Frank McCourt officiellement propriétaire le 18 octobre
1 min de lecture

Vente de l'OM : Frank McCourt officiellement propriétaire le 18 octobre

L'Olympique de Marseille changerait de main dans une semaine, et Frank McCourt serait aux commandes pour le "Clasico" PSG-OM.

Frank McCourt le 29 août 2016 à Marseille
Frank McCourt le 29 août 2016 à Marseille
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Le feuilleton de la vente de l'OM, débuté au printemps dernier, devrait prendre fin le mardi 18 octobre 2016. En effet, selon une information de l'AFP, la vente effective de l'Olympique de Marseille à l'homme d'affaires américain Frank McCourt devrait être signée à cette date, a appris l'agence ce lundi de sources proches du dossier. Jacques-Henri Eyraud, le futur président délégué nommé par Frank McCourt, doit se rendre à Marseille pour le "closing" des négociations exclusives, entamées le 29 août avec Margarita Louis-Dreyfus, l'actuelle propriétaire, ont précisé les même sources de l'AFP. 

Depuis les avocats des deux parties ont rédigé le contrat complet de cession, et les hommes du futur acquéreur ont notamment rencontré plusieurs fois le Comité d'entreprise du club, ce dernier ayant voté à l'unanimité en faveur de la reprise de l'OM par l'Américain. Une conclusion de la transaction le 18 octobre permettrait symboliquement à l'OM de changer de mains avant le grand choc contre le Paris SG, le club rival que Frank McCourt entend rattraper à moyen terme, qui doit se jouer le dimanche 23 octobre au Parc des Princes (10e journée de Ligue 1). Selon les accords signés le 29 août à la mairie de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus devrait conserver 5% des parts du club. Le timing devrait aussi, permettre à l'équipe McCourt de commencer la reconstruction lors du mercato d'hiver. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.