2 min de lecture Paris Saint-Germain

Trophées UNFP : Lacazette sacré meilleur joueur de la saison, Blanc meilleur entraîneur

REPLAY INTÉGRAL - Au programme : Ligue 1: le PSG champion de France pour la 5ème fois de son histoire. Trophées UNFP : les vainqueurs de la saison...

ballon- soir de ligue1 Le Club Liza Bixente Lizarazu iTunes RSS
>
Trophées UNFP : Lacazette sacré meilleur joueur de la saison, Blanc meilleur entraîneur Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date : La page de l'émission
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu et Cyprien Cini

Alexandre Lacazette a été élu meilleur joueur de Ligue 1 de la saison, ce dimanche, lors de la remise des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels, le syndicat des footballeurs). L'attaquant de l'Olympique lyonnais, auteur de 27 buts en Championnat, est le premier joueur français à marquer autant de buts, depuis Jean-Pierre Papin (1991-1992). Le Lyonnais de 23 ans, qui compte six sélections chez les Bleus, devance trois joueurs du PSG : le Suédois Zlatan Ibrahimovic, l'Italien Marco Verratti et l'Argentin Javier Pastore.

Bixente Lizarazu pense que le jeune lyonnais a fait une bonne saison malgré sa préférence pour Javier Pastore.

Lacazette a fait une très belle saison mais j'avais personnellement une petite préférence pour Pastore (…). Il a quelque chose de différent mais la saison de Lacazette, qui a marqué énormément de buts, a aussi été formidable.

Bixente Lizarazu, consultant football de RTL
Partager la citation

Alexandre Lacazette succède au palmarès à Zlatan Ibrahimovic, lauréat en 2013 et 2014. Il espère avoir "un autre trophée l'année prochaine".

Beaucoup de joie, très grosse fierté. Comme j'ai pu le dire, c'est un rêve qui se réalise. Maintenant, ce n'est pas fini : pourquoi pas en avoir un autre l'année prochaine, mais je suis très content de cette soirée.

Alexandre Lacazette, attaquant lyonnais et meilleur joueur de la saison
Partager la citation

Par ailleurs, sacré champion de France la veille avec son équipe du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1. L'ancien défenseur de l'équipe de France est ainsi honoré pour la deuxième fois après 2008, époque où il entraînait les Girondins de Bordeaux, avec qui il avait d'ailleurs remporté le championnat. Le technicien de 49 ans était notamment en concurrence avec son homologue de l'Olympique lyonnais, Hubert Fournier, qui a pris la 2ème place.

PSG a remporté le championnat de France pour le cinquième fois de son histoire

À lire aussi
Kylian Mbappé et Marquinhos au Parc des Princes le 22 février 2019 coronavirus
Coronavirus : Mbappé, Verratti et Marquinhos effectuent les gestes à adopter

Le Paris Saint-Germain a remporté la victoire (2-1) face à Montpellier pendant le match d'hier. L'équipe de Laurent Blanc est alors sacrée championne de France pour la troisième fois d'affilée. Rappelons que c'est la cinquième fois qu'elle porte ce titre. 

Par ailleurs, concernant le faire-play financier, le recrutement du club parisien sera décidé par le conseil exécutif de l'UEFA à Prague. Lors d'une conférence de presse, Michel Platini a affirmé que l’allègement aura lieu.

Ce sont les clubs qui ont voulu le faire-play financier (…). Je pense qu'on va alléger les choses chez le PSG, mais ce sera le conseil exécutif qui décidera.

Michel Platini, Président de l'Union européenne des associations de football
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Laurent Blanc Alexandre Lacazette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants