C'est assurément un coup dur pour le joueur mais aussi pour le Toulouse FC. Tongo Doumbia, buteur samedi 22 août face à Monaco (1-1), est l'un des joueurs cadre de l'équipe de Dominique Arribagé (24 matches l'an passé, trois titularisations en autant de matches cette saison). Mardi 25 août, le milieu international malien (17 sélections) de 26 ans, né à Vernon (Eure) a été condamné à six mois de prison dont trois avec sursis pour avoir roulé sans permis la veille.
Mais comme c'est un récidiviste, le tribunal correctionnel de Toulouse a immédiatement levé son sursis de cinq mois, et c'est donc à huit mois ferme qu'il a été condamné. Toutefois, Tongo Doumbia ne dormira pas derrière les barreaux. Comme la loi le prévoit pour les peines inférieures à deux ans de prison, il va porter un bracelet électronique. Le joueur espère aussi pouvoir continuer à exercer son métier de footballeur.
Pour cela, son avocat va demander une dérogation, avec le souhait de pouvoir enlever le bracelet lors des rencontres. En 2007, le Français Vincent Péricard, alors attaquant de Stoke City, avait, lui, joué avec un bracelet suite à une à une condamnation à quatre mois de prison pour avoir menti après un excès de vitesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte