1 min de lecture Blessure

Tanguy Pastureau : "On n'avait pas vu autant de forfaits depuis les offres 4G d'Orange"

L'équipe de France est brisée comme les coquilles de moules sur les dents de Martine Aubry, lorsqu'elle oublie qu'on ne mange que l'intérieur. La cause : le forfait de Franck Ribéry. - Le débrief de l'actualité de Tanguy Pastureau, du 8 juin 2014

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : "On n'avait pas vu autant de forfaits depuis les offres 4G d'Orange" Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission

Les Bleus restent sur le traumatisme vécu dans le bus du Mondial de 2010. Depuis, Raymond Domenech ne sort plus qu'avec une perruque de femme sur la tête. Conchita Wurst, c'est lui. Cette année, Franck Ribéry et Clément Grenier sont K.O et n'iront pas au Brésil. Le premier est forfait parce que son dos est en compote. Le deuxième est blessé aux adducteurs, une blessure qui est arrivée 30 fois à Rocco Siffredi.

Franck Ribéry est donc rentré seul dans sa villa où il est écrit à l'entrée "interdit aux vendeurs de livres". Le soir, il s'endort en essayant de compter les moutons. Arrivé à trois moutons, il ne connaît pas la suite, alors forcément il ne dort pas. Depuis 6 mois, sa vie est un enfer. En janvier, il a raté le Ballon d'or, un rêve qu'il avait en commun avec les voleurs de métaux roumains.


Pour remplacer ces deux blessés, Didier Deschamps a fait appel à Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin. Des inconnus qui sont les Hervé Mariton du foot. Le sélectionneur a dû faire appel au club des poussins. Ce soir, les Bleus affronteront la Jamaïque, composée de 11 joueurs aux yeux rouges avec des cheveux à la Yannick Noah. Un match facile à gagner où Kevin, élève de la 6ème C de Niort, pourra être aligné en attaque.

Dans l'avion, les jeunes joueurs pourront déguster leur dessert : de la compote qui leur rappellera le dos du vieux Ribéry de 31 ans.

Tanguy Pastureau
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Blessure Football Mondial 2014 au Brésil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants