1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Sochaux veut maintenir l'espoir, Évian n'a pas le droit à l'erreur
2 min de lecture

Sochaux veut maintenir l'espoir, Évian n'a pas le droit à l'erreur

PRÉSENTATION - 5 matchs sont programme dimanche 4 mai à 17 heures, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, avec des enjeux en bas de classement.

Sochaux a une chance de se maintenir
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Ryad Ouslimani & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alors que les leaders Paris et Monaco ne joueront que mercredi, le PSG pouvant être sacré à cette occasion, sept matchs de la 36e journée de Ligue 1 se disputeront dimanche, avec l'Europe et le maintien comme enjeux. 

En effet, si l'ASSE a encore les cartes en main, son match face à Montpellier peut être un piège redoutable face à une équipe qui n'a pas complètement sécurisé sa place en Ligue 1. En soirée (21h00), l'affiche de cette 36e journée mettra aux prises Marseille (6e), qui aimerait offrir l'Europa League en cadeau de bienvenue à son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, à Lyon (5e) qui pointe à 2 points des Verts.

Un duel à distance Sochaux-Évian

Si le ventre-mou a pris forme, de Bordeaux (7e) à Lorient (12e), avec des équipes qui ne peuvent plus viser l'Europe et qui n'ont pas à craindre la rétrogradation, il reste pas mal d'équipes qui peuvent encore se faire peur et voudront s'offrir la paix lors des deux dernières journées. 

En bas de tableau, Sochaux (18e) y croit encore après son nul face au PSG la semaine dernière. Mais il reste aux hommes de Hervé Renard quatre longueurs à rattraper sur Évian-Thonon ou Guingamp. Avec le match des Guingampais repoussé à mercredi après leur brillant succès en Coupe de France, l'occasion est belle pour les Lionceaux de mettre la pression sur des Bretons qui iront défier Monaco 3 jours plus tard. 

À lire aussi

Les Sochaliens reçoivent Nice, loin d'être d'une régularité métronomique (5 défaites en 6 matchs et 18e équipe en déplacement), alors qu'Évian-Thonon se déplace à Reims, peu à l'aise sur sa pelouse (24 points glanés seulement). Enfin, Valenciennes pour sa part est quasiment relégué. Si les Nordistes ne battent pas Bordeaux ou qu'Évian-Thonon prend au moins un point, la descente sera officielle. 

Calendrier de la 36e journée

Service
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte