2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Sochaux veut maintenir l'espoir, Évian n'a pas le droit à l'erreur

PRÉSENTATION - 5 matchs sont programme dimanche 4 mai à 17 heures, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, avec des enjeux en bas de classement.

Sochaux a une chance de se maintenir
Sochaux a une chance de se maintenir Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Alors que les leaders Paris et Monaco ne joueront que mercredi, le PSG pouvant être sacré à cette occasion, sept matchs de la 36e journée de Ligue 1 se disputeront dimanche, avec l'Europe et le maintien comme enjeux. 

En effet, si l'ASSE a encore les cartes en main, son match face à Montpellier peut être un piège redoutable face à une équipe qui n'a pas complètement sécurisé sa place en Ligue 1. En soirée (21h00), l'affiche de cette 36e journée mettra aux prises Marseille (6e), qui aimerait offrir l'Europa League en cadeau de bienvenue à son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, à Lyon (5e) qui pointe à 2 points des Verts.

Un duel à distance Sochaux-Évian

Si le ventre-mou a pris forme, de Bordeaux (7e) à Lorient (12e), avec des équipes qui ne peuvent plus viser l'Europe et qui n'ont pas à craindre la rétrogradation, il reste pas mal d'équipes qui peuvent encore se faire peur et voudront s'offrir la paix lors des deux dernières journées. 

En bas de tableau, Sochaux (18e) y croit encore après son nul face au PSG la semaine dernière. Mais il reste aux hommes de Hervé Renard quatre longueurs à rattraper sur Évian-Thonon ou Guingamp. Avec le match des Guingampais repoussé à mercredi après leur brillant succès en Coupe de France, l'occasion est belle pour les Lionceaux de mettre la pression sur des Bretons qui iront défier Monaco 3 jours plus tard. 

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

Les Sochaliens reçoivent Nice, loin d'être d'une régularité métronomique (5 défaites en 6 matchs et 18e équipe en déplacement), alors qu'Évian-Thonon se déplace à Reims, peu à l'aise sur sa pelouse (24 points glanés seulement). Enfin, Valenciennes pour sa part est quasiment relégué. Si les Nordistes ne battent pas Bordeaux ou qu'Évian-Thonon prend au moins un point, la descente sera officielle. 

Calendrier de la 36e journée

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Football Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants