1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Sochaux a désormais son destin en main, Valenciennes officiellement en Ligue 2
2 min de lecture

Sochaux a désormais son destin en main, Valenciennes officiellement en Ligue 2

COMPTE-RENDU - Sochaux s'est imposé 2-0 contre Nice, dimanche 4 mai, lors de la 36e journée de Ligue 1 et croit au maintien. Valenciennes est rétrogradé.

Sochaux se battra jusqu'au bout pour le maintien
Sochaux se battra jusqu'au bout pour le maintien
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Vont-ils le faire ? C'est la question qui taraude désormais tous les fans de Ligue 1, attentifs au retour explosif de Sochaux dans la course au maintien. Les Sochaliens rêvent encore après leur victoire contre Nice lors de cette 36e journée du championnat de France

A contrario, Valenciennes est le deuxième club à officiellement être rétrogradé en Ligue 2, après Ajaccio, et l'avenir financier des Nordistes pourrait être aussi chaotique que les résultats sportifs. Évian est le grand perdant de l'après-midi, alors que Guingamp et Rennes seraient bien inspirés de gagner leur match en retard. 

"Super Jordan" Ayew

Les troupes de Hervé Renard sont décidément intraitables. Sochaux s'est débarrassé de l'OGC Nice sans jamais souffrir ou craindre son adversaire. Entreprenants et offensifs, les Lionceaux ont en plus pu compter sur un Jordan Ayew transfiguré sous les ordres de l'ancien sélectionneur de la Zambie. Le joueur prêté par l'OM a d'abord effectué un numéro de dribbles à gauche avant de centrer et d'obliger Pejcinovic à marquer contre son camp (45e), puis l'attaquant ghanéen a décroisé un ballon de la tête pour mettre son équipe à l'abri dès la 57e minute. 

Cette victoire du FCSM est en plus bonifiée par la défaite d'Évian-Thonon-Gaillard sur le terrain de Reims. Sans inspiration et largement dominés par les Rémois, les Haut-Savoyards ont raté le penalty de l'égalisation à 10 minutes du terme, alors qu'Oniangue avait ouvert la marque à la conclusion d'une belle séquence collective à la demi-heure de jeu. Avec un point de retard sur Évian, qu'il recevra lors de la dernière journée, Sochaux a son destin entre ses mains. 

Valenciennes jouera en Ligue 2

À écouter aussi

L'autre nouvelle de la journée est la rétrogradation officielle de Valenciennes en Ligue 2, après la défaite des Nordistes 1-0 sur leur terrain face à Bordeaux. Les joueurs de Francis Gillot ont remporté leur première victoire en déplacement grâce à un but de Faubert à la 74e. Pourtant, Melikson avait eu en début de match un penalty, que Carrasso stoppa à la suite d'une frappe ratée par l’international israélien. 

Enfin, dans les matchs "sans enjeu", Lorient a battu Ajaccio sur son terrain 1-0 grâce à un but d'Alliadière (18e), alors qu'Ajaccio a raté un penalty à la 24e à la suite d'une faute d'Ecuélé-Manga qui lui valut en plus un carton rouge. Le seul match nul des rencontres de 17h est venu du Stadium de Toulouse, où le TéFéCé a concédé le 1-1 face à Nantes. Vizcarrondo avait ouvert la marque à la 9e minute, avant que Ben-Yedder n'égalise à la 68e

Service
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/