1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ronaldinho quitte déjà Fluminense
1 min de lecture

Ronaldinho quitte déjà Fluminense

Moins de trois mois après son arrivée, le Ballon d'Or 2005 a quitté "à l'amiable" le club brésilien, rompant un contrat qui courait jusqu'à fin 2016.

Ronaldinho en juillet 2015
Crédit : AFP/Y.Cortez
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nouvelle aventure de très courte durée pour l'ancienne star du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone ou encore du Milan AC, désormais âgée de 35 ans : Ronaldinho, qui s'était engagé avec Fluminense le 11 juillet dernier après un désaccord avec Vasco de Gama, alors presque sûr de signer avec lui, a quitté "à l'amiable" le club carioca moins de trois mois après son arrivée. Le champion du monde 2002 avait auparavant quitté le club mexicain de Queretaro en juin dernier, au bout d'une saison.
Samedi 26 septembre, Fluminense, avec Ronaldinho titulaire mais remplacé en seconde période, avait retrouvé le goût de la victoire après huit matches sans s'imposer en dominant Goias (2-0) au Maracana pour la 28e journée du Championnat du Brésil. Pas en forme, le Ballon d'Or 2005 avait été hué par les supporteurs avant d'être remplacé. Deux jours plus tard, il ne s'est pas entraîné, alléguant des "motifs personnels", a indique le site d'information brésilien G1 de Globo. Sur Twitter, Ronaldinho a fait ses adieux aux supporteurs du club : "Merci à tous au Fluminense !! C'est avec beaucoup de respect et de remerciements que je dis au revoir à ce grand club !!". 

Après des débuts au Gremio de Porto Alegre, sa ville natale, Ronaldinho a explosé au PSG (2001-2003) puis au FC Barcelone (2003-2008), club avec lequel il a remporté le Ballon d'Or en 2005 et la Ligue des champions l'année suivante. Il a poursuivi sa carrière au Milan AC (2008-2011) avant de rentrer au Brésil, à Flamengo (2011-2012), le grand rival de Fluminense, puis à l'Atletico Mineiro (2012-2014), où il a remporté la Copa Libertadores (équivalent sud-américain de la Ligue des champions) en 2013. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte