1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid : Ronaldo suspendu deux matches après son coup de pied sur Edimar
1 min de lecture

Real Madrid : Ronaldo suspendu deux matches après son coup de pied sur Edimar

Suspendu deux matches après son coup de pied contre Edimar, Ronaldo pourra tout de même disputer le derby contre l'Atletico.

De rage, Cristiano Ronaldo a donné un coup de pied au défenseur de Cordoue Edimar le 24 janvier 2015. Une faute punie d'un carton rouge et pour lequel il écope d'une suspension de deux matches.
De rage, Cristiano Ronaldo a donné un coup de pied au défenseur de Cordoue Edimar le 24 janvier 2015. Une faute punie d'un carton rouge et pour lequel il écope d'une suspension de deux matches.
Crédit : CRISTINA QUICLER / AFP

Exclu pour un coup de pied samedi contre Cordoue, Cristiano Ronaldo a été suspendu ce mercredi 28 janvier pour les deux prochains matches du Real Madrid en Liga. Une sanction plutôt clémente qui l'autorisera à disputer le derby contre l'Atletico le 7 février.

Le Comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF), dont la décision a été publiée dans un communiqué, pouvait infliger entre deux et trois matches de suspension en cas de geste violent "se produisant en marge du jeu ou lorsque le jeu est arrêté".

Le derby, tournant de la Liga

C'est un moindre mal pour le triple Ballon d'Or : Ronaldo manquera la réception de la Real Sociedad samedi (16h) pour la 21e journée, puis celle de Séville mercredi prochain (20h45) en match en retard de la 16e journée.

En revanche, "CR7" sera disponible dans dix jours pour le choc de la 22e journée face à l'Atletico, qui s'annonce comme un tournant de la Liga, alors que le Real Madrid est actuellement en tête avec seulement un point d'avance sur le FC Barcelone et quatre sur l'"Atleti".

5 cartons rouges, 9 expulsions depus 2009 pour Ronaldo

À lire aussi

Samedi après-midi, frustré et impuissant face à une rugueuse équipe de Cordoue (victoire 2-1 du Real), Ronaldo s'est rendu coupable en fin de match d'un coup de pied sur le défenseur Edimar, récoltant un carton rouge direct. Le Portugais a par la suite présenté ses excuses sur ses comptes Twitter et Facebook.

Le Real Madrid, s'il le souhaite, peut éventuellement contester devant le Comité d'appel de la RFEF la décision annoncée mercredi, puis devant le Tribunal administratif du sport (TAD) espagnol.

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, "CR7" a récolté cinq cartons rouges, pour un total de neuf expulsions depuis le début de sa carrière en club.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/