Karim Benzema, de retour de blessure mais mis en cause par la justice française, figure bien dans le groupe madrilène pour la grande affiche face au Barça, a annoncé vendredi son entraîneur Rafael Benitez. Le technicien espagnol a refusé de dire si l'attaquant de l'équipe de France, mis en examen dans l'affaire Valbuena, serait titulaire pour sa reprise après une blessure aux ischio-jambiers.
"Benzema est dans la liste, il est convoqué. Cela signifie qu'il pourrait participer", s'est borné à dire l'entraîneur madrilène en conférence de presse vendredi 20 novembre. "Nous allons décider d'ici à demain. Logiquement, nous déciderons avec lui, en discutant avec lui, en évaluant comment il se sent à tous les niveaux, et en choisissant le mieux pour nous et pour lui", a ajouté le technicien, sans donner davantage d'indications sur l'état psychologique du Français.
Cette rencontre pourrait être le tout premier match officiel de l'attaquant depuis sa mise en examen le 5 novembre dans l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena. Si le Français débutait sur le banc, Benitez n'a pas souhaité dévoiler qui pourrait le remplacer en attaque aux côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, se contentant de dire que le Colombien James Rodriguez pourrait "participer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte