À quatre jours de la grande finale entre les deux clubs de Madrid, l'entraîneur du Real a livré un point précis sur l'état de santé de ses joueurs, et notamment de ses vedettes. Si Gareth Bale et Karim Benzema ne se sont pas entraînés avec le reste de l'équipe mardi, tandis que Cristiano Ronaldo a effectué un travail individuel avec un kinésithérapeute, Carlo Ancelotti s'est dit convaincu que le Gallois et le Portugais seraient prêts pour le coup d'envoi du match.
"Bale ne s'est pas entraîné parce qu'il a fait un travail individuel au gymnase. Nous avons préféré cela plutôt qu'il sorte sur le terrain", a assuré l'entraîneur en conférence de presse. "Tous les deux vont jouer. C'est cela l'important pour nous", a ajouté Ancelotti. Cristiano Ronaldo a lui-même affirmé qu'il serait au rendez-vous dans son pays natal.
Je suis sûr que samedi, je serai au meilleur niveau
Cristiano Ronaldo
"CR7" avait renoncé samedi au match de championnat contre l'Espanyol Barcelone pendant l'échauffement, après avoir ressenti une douleur à la cuisse, la même douleur qui l'avait déjà contraint au forfait contre le Celta Vigo une semaine plus tôt. "Tous, nous avons des problèmes, des blessures. Cela peut arriver mais le plus important, c'est que je me sens bien. Je suis sûr que samedi, je serai au meilleur niveau", a-t-il promis.
Bale a aussi souligné que son absence mardi n'avait rien d'inquiétant. "Évidemment, je n'ai pas joué pendant deux matchs avant le week-end et j'ai dû faire un peu de travail de récupération", a expliqué le Gallois. "Il est assez normal de manquer un jour pendant la semaine et il en reste quatre avant la finale".
Ancelotti s'est en revanche montré moins confiant sur le sort de Benzema, qui avait cédé sa place sur blessure aux adducteurs samedi face à l'Espanyol, et de Pepe, blessé il y a deux semaines. "Pour le moment, je ne suis ni pessimiste, ni optimiste. Il nous reste quatre jours pour prendre la décision finale", a expliqué l'ancien coach du Paris Saint-Germain
Côté Atletico, c'est le cas de l'attaquant Diego Costa qui inquiète. Sorti en cours de match samedi, la révélation de la saison souffre à nouveau d'une "blessure musculaire" à la cuisse droite, a annoncé lundi son club, ce qui le rend très incertain pour la finale
L'entraîneur Diego Simeone n'a toutefois pas exclu que son avant-centre puisse jouer à Lisbonne. "Nous commençons juste la semaine, nous n'allons pas anticiper en décidant dès maintenant. Ce serait très tôt à l'approche d'un match important".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte