1 min de lecture LFP

Raymond Domenech retire sa candidature pour la présidence de la LFP

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France a été désigné président de la Ligue par intérim par le conseil d'administration de l'instance, ce vendredi 11 novembre. Un choix qui n'a pas été validé par l'assemblée générale.

Raymond Domenech à Vienne, le 15 janvier 2011
Raymond Domenech à Vienne, le 15 janvier 2011 Crédit : AFP/R.Van Bakel
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il ne sera finalement pas président de la LFP. À la surprise générale, Raymond Domenech avait été désigné vendredi 11 novembre président de la Ligue de football professionnel par intérim par le conseil d'administration de l'institution. Ce choix n'a pas été validé par l'assemblée générale de la Ligue dans après-midi. Selon nos informations, le nom de l'ancien coach des Bleus n'a pas été validé au premier tour du vote (66% de votes contre). Faute de consensus, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football a retiré sa candidature et ne succédera pas à Frédéric Thiriez.

La succession de l'avocat a cristallisé les divisions entre les "gros" clubs de L1 (Paris SG, Lyon, Marseille, etc) et les "petits" (Guingamp, Caen, Dijon, etc) empêchant le vote de se tenir, faute de quorum. Alors que Michel Denisot a un temps été pressenti, le nom de Raymond Domenech avait été proposé pour assurer l'intérim en attendant que l'actuel président du LOSC Michel Seydoux, qui a les faveurs des présidents de Ligue 1, se rende disponible pour le poste.


Plus tôt dans la journée, Jean-Michel Aulas a sauvé sa place au conseil d'administration de la LFP. Contesté par les présidents des petits clubs, le président de l'OL a été réélu au gouvernement du football professionnel français. Les clubs se sont entendus sur une nouvelle répartition des sièges au conseil et sur une nouvelle redistribution des droits télévisuels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LFP Raymond Domenech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants