1 min de lecture Football

Racisme : Houllier répond à Anelka

Accusé de racisme par Nicolas Anelka suite à un extrait de son livre, Gérard Houliier a réagi à l'attaque de l'enfant terrible du football français, pour démentir formellement les reproches adressées à son encontre.

Gérard Houllier le 4 octobre 2014
Gérard Houllier le 4 octobre 2014 Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Gérard Houllier a rapidement réagi après avoir été accusé de racisme par Nicolas Anelka dans une vidéo postée samedi 17 octobre sur Internet. Celui qui a entraîné Anelka en 2002 à Liverpool a démenti les propos que lui prêtait l'ancien attaquant international. Origine de l'affaire ? Le livre publié par Houllier ce jeudi, Je ne marcherai jamais seul, dans lequel l'ex-entraîneur écrit avoir vu  "pour la première fois de (sa) vie des noirs rougir", lors d'une vive explication avec les frères de "Nico".

"Caractère raciste, mais ce n'est pas la première fois, a réagi Nicolas Anelka face caméra, en adresse directe. Ce n'est pas la première fois que tu parles sur les noirs. Que s'est-il passé quand tu étais à Liverpool et que tous les joueurs anglais ou étrangers voulaient résigner ? Tu les as fait resigner avec réévaluation de leur contrat. Que s'est-il passé quand les noirs, les gens de couleur noire, comme moi sont venus dans le bureau, qu'est ce que tu as dit ? Tu ne l'as pas marqué dans le bouquin ça ! Tes mots "Non, vous les noirs quand on vous donne de l'argent, vous ne foutez plus rien". Ce sont tes mots Gérard !", a affirmé Nicolas Anelka. 

Je défie quiconque de dire que je suis raciste

Gérard Houllier
Partager la citation

Une accusation qui a poussé Gérard Houllier à réagir : "C'est absolument risible et ridicule, je n'ai jamais, jamais dit ça. C'est faux et archi-faux. Je conteste formellement, c'est une grave calomnie. Je défie quiconque de dire que je suis raciste avec le nombre de joueurs noirs avec lesquels j'ai eu la chance de travailler. Abidal, Diarra, Essien et tant d'autres, vous leur demanderez." Et d'ajouter : "Je vais voir si je donne des suites judiciaires". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Racisme Nicolas Anelka
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants