1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Troyes : Paris large vainqueur et déjà champion d'automne

2 min de lecture

PSG-Troyes : Paris large vainqueur et déjà champion d'automne

COMPTE-RENDU - Le leader parisien a battu sans surprise la lanterne rouge troyenne (4-1) samedi 28 novembre.

Zlatan Ibrahimovic avec le PSG contre Troyes le 28 novembre 2015

Crédit : AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'y a pas eu de surprise samedi 28 novembre en match décalé de la 15e journée de Ligue 1 entre le PSG et Troyes. Le leader parisien a enchaîné une 9e victoire consécutive en championnat sans difficulté contre la lanterne rouge (4-1) grâce à des buts de Cavani, Ibrahimovic sur penalty, Kurzawa et Augustin. L'ESTAC n'a toujours pas remporté la moindre rencontre de son côté.

Après un vibrant hommage rendu aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre, les joueurs de Laurent Blanc entamaient bien la rencontre. Edinson Cavani se procurait deux occasoins coup sur coup de la tête (3e) mais Bernardoni repoussait la première tentative et voyait la seconde passer à gauche de son but. Sans forcer, le PSG ouvrait logiquement le score, alors que Trapp avait quand même eu à s'employer devant Camus (10e). Après vingt minutes de jeu, Di Maria délivrait une superbe transversale aérienne de l'extérieur du pied gauche que Cavani reprenait en première intention (1-0, 21e).

Paris champion d'automne

Après la pause, sur une inspiration de Zlatan dans la surface, Lucas était fauché par Mavinga. L'attaquant suédois transformait avec l'aide du poteau (2-0, 58e). Le latéral gauche Layvin Kurzawa se signalait d'un superbe enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée à l'entrée de la surface (3-0, 67e). Puis à peine entré en jeu, le jeune Jean-Kevin Augustin trompait Bernardoni entre les jambes d'une frappe sèche aux 20 mètres (4-0, 84e).

Seule ombre au tableau, une nouvelle erreur d'appréciation du gardien allemand Kevin Trapp sur une frappe lointaine de Thomas Ayasse. Trop avancé, l'ancien de Francfort ne pouvait qu'effleurer le ballon alors que la tentative du Troyen ne semblait pas si dangereuse (4-1, 92e). Avec ce succès, Paris compte 16 points d'avance sur le 2e avant la suite de la 15e journée. Les Parisiens sont déjà sacrés champions d'automne.

L1-15e journée : résultats et classement

À écouter aussi

Vendredi 27 novembre : 
Lyon - Montpellier : 2-4
   
Samedi 28 novembre : 
PSG - Troyes : 4-1
Nantes - Bastia : 0-0
Angers - Lille : 2-0
Toulouse - Nice : 2-0
Reims - Rennes : 2-2
GFC Ajaccio - Lorient : 1-1  
   
Dimanche 29 novembre : 
Saint-Etienne - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Caen : 1-4
Marseille - Monaco : 3-3

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte