3 min de lecture Ligue des champions

PSG-Manchester City : un nul au parfum de défaite

COMPTE-RENDU - Tenu en échec 2-2 au Pars des Princes, le PSG est en ballottage défavorable avant son quart de finale retour retour mardi 12 avril à l'Etihad Stadium.

Thaigo Silva et Sergio Agüero mercredi 6 avril 2016
Thaigo Silva et Sergio Agüero mercredi 6 avril 2016 Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le Paris Saint-Germain s'est sérieusement compliqué la tâche en vue d'une première qualification en demi-finale de la Ligue des champions sous l'ère qatarie, après trois échecs en quarts. Malgré une possession de balle, un nombre de passes, d'occasions, largement supérieurs à Manchester City, les hommes de Laurent Blanc ont concédé un match nul frustrant (2-2) et peut-être préjudiciable pour la suite. En cas de nouveau match sur le score de 0-0 ou 1-1 mardi 12 avril, ce sont les Anglais qui verront le dernier carré.

Après moins d'une minute, les Parisiens se mettaient déjà en difficulté avec une faute de David Luiz et un carton jaune synonyme de suspension pour le match retour du Brésilien. Bousculé dans cette entame de match, le champion de France pensait se mettre dans le bon sens en obtenant un penalty pour une faute de Sagna sur le même Luiz. Ibrahimovic se présentait devant Hart, finalement titulaire dans les buts mancuniens, et auteur d'une parade décisive. Neuf minutes plus tard, le Suédois manquait encore un face à face avec le gardien anglais, dans le jeu cette fois.

Aurier titulaire et impliqué sur le 2e but mancunien

Contre le cours du jeu mais pas illogiquement, ce sont les Citizens qui ouvraient la marque, grâce à De Bruyne, servi dans le dos de Luiz. Mais trois minutes plus tard, Fernando gâchait l'avantage des siens en se faisant surprendre par un Ibrahimovic à l'affût sur une mauvaise relance. 1-1 à l'issue d'une première période un peu folle, avec beaucoup de déchet technique et une énorme intensité. La deuxième allait être du même calibre.

À lire aussi
Ada Hegerberg, auteur d'un triplé en finale de la Ligue des champions, le 18 mai 2019 à Budapest Ligue des champions
Ligue des champions : l'OL reste sur le toit de l'Europe

Deux minutes après la reprise, c'est cette fois Matuidi qui écopait d'un carton jaune qui le privera du retour à l'Etihad Stadium, sous le regard noir de colère de Blanc. Au fil des minutes, la domination parisienne s'intensifiait. Et finissait par être récompensée, par Rabiot, présent dans la surface pour frapper dans le but vide à l'issue d'un corner (59e). Paris semblait proche du 3-1, notamment quand Ibrahimovic trouvait l'équerre de Hart. C'est finalement City qui parvenait à égaliser, Fernandinho profitant d'une succession d'erreur de la défense parisienne, Aurier (titularisé d'entrée) et Thiago Silva notamment (73e).

Les entrées en jeu de Lucas et Van der Wiel à la place de Rabiot et Aurier ne changeaient rien à la fin de la rencontre. Le PSG a encore son mot à dire dans cette double-confrontation tant attendue. Il connaît désormais sa mission : s'imposer, probablement, sur la pelouse du champion d'Angleterre 2014, 4e cette saison. Il l'avait fait à Chelsea en 8es de finale(1-2). Les absences de Matuidi et David Luiz pèseront. Mais Verratti et Pastore seront peut-être de retour.

Fiche technique :

À Paris (Parc des Princes) : PSG et Manchester City 2 à 2 (1-1)  
Spectateurs : 46.000 environ 
Temps : frais et dégagé 
Terrain : en bon état 
Arbitre : M. Mazic (SRB)  
Buts : 
PSG : Ibrahimovic (41), Rabiot (59) 
Manchester City : De Bruyne (38), Fernandinho (72)  
Avertissements : 
PSG : David Luiz (1), Matuidi (48) 
Manchester City : Clichy (11), Fernando (35), Mangala (83), Navas (85)  
Les équipes : 
PSG : Trapp - Aurier (van der Wiel 78), Thiago Silva (cap), David Luiz, Maxwell - Rabiot (Lucas 78), Thiago Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani 
Entraîneur : Laurent Blanc  
Manchester City : Hart (cap) - Sagna, Otamendi, Mangala, Clichy - Navas, Fernandinho, De Bruyne (Delph 77), Fernando, Silva (Bony 88) - Agüero (Kolarov 90+3) 
Entraîneur : Manuel Pellegrini  

Ligue des champions : résultats et programme des quarts de finale

Tous les matches à 20h45.

Mardi 5 avril : 
FC Barcelone - Atlético Madrid : 2-1
Bayern Munich - Benfica Lisbonne : 1-0

Mercredi 6 avril : 
PSG - Manchester City : 2-2
Wolfsburg - Real Madrid : 2-0

Mardi 12 avril :
Manchester City - PSG
Real Madrid - Wolfsburg

Mercredi 13 avril : 
Atlético Madrid - FC Barcelone
Benfica Lisbonne - Bayern Munich

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782716176
PSG-Manchester City : un nul au parfum de défaite
PSG-Manchester City : un nul au parfum de défaite
COMPTE-RENDU - Tenu en échec 2-2 au Pars des Princes, le PSG est en ballottage défavorable avant son quart de finale retour retour mardi 12 avril à l'Etihad Stadium.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-manchester-city-paris-en-ballottage-defavorable-apres-un-match-nul-2-2-a-domicile-7782716176
2016-04-06 22:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eQkC1baxOjLLnhTJNMWYSw/330v220-2/online/image/2016/0406/7782716190_thaigo-silva-et-sergio-aguero-mercredi-6-avril-2016.jpg