1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : "énervé", Laurent Blanc demande à Adrien Rabiot de "respecter son club formateur"

Le milieu a évoqué la possibilité d'être prêté dans un autre club lors du mercato d'hiver dimanche 6 décembre sur TF1. Son entraîneur n'a pas apprécié.

Laurent Blanc et Adrien Rabiot en septembre 2013
Laurent Blanc et Adrien Rabiot en septembre 2013 Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Titularisé à 11 reprises cette saison en Ligue 1 dans l'entre-jeu parisien, systématiquement de la 10e à la 16e journée et notamment en raison des absences de Marco Verratti et Javier Pastore, Adrien rabiot a tout de même trouvé le moyen d'agacer Laurent Blanc. Dans l'émission Téléfoot de dimanche 6 décembre, le joueur de 20 ans a révélé qu'il avait "demandé au président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) d'être prêté si (son) temps de jeu venait à baisser d'ici au mois de janvier".

"Ça m'énerve ce genre de choses, je ne vais rien dire sur ça", a d'abord réagi l'entraîneur du PSG lundi 7 décembre, lors de la conférence de presse à la veille de la réception du Shakhtar Dontesk en Ligue des champions. Puis il a enchaîné à l'attention de Rabiot : "Il doit comprendre que quand on signe un contrat de cinq ans, il faut respecter tout ça. Il faut respecter son club formateur". "Je m'arrêterai là, sinon je risquerais de m'énerver", a conclu Laurent Blanc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain Laurent Blanc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants