1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Paul Pogba : un transfert de la Juventus pourrait rapporter le jackpot au club de Roissy-en-Brie
1 min de lecture

Paul Pogba : un transfert de la Juventus pourrait rapporter le jackpot au club de Roissy-en-Brie

REPORTAGE - Le milieu international français est convoité par les plus grands clubs européens. Son club formateur, en Seine-et-Marne, touchera une prime à la formation en cas de transfert, cet été ou plus tard.

Paul Pogba le 5 mars 2015
Paul Pogba le 5 mars 2015
Crédit : AFP/M.Bertorello
Paul Pogba : un transfert de la Juventus pourrait rapporter le jackpot au club de Roissy-en-Brie
01:09
Sina Mir & Gregory Fortune

Sur le chemin du collège, à l'entrée de cette petite ville perdue entre quelques champs et la Nationale 104, Nathan et Aziz n'ont pas le maillot de Paul Pogba sur le dos, mais peut-être celui de son avenir : un du Paris Saint-Germain pour le premier, un du FC Barcelone pour le second, et chacun ont leurs arguments. "Il faut qu'il aille chez PSG, il va renouveler Roissy" s'enthousiasme Nathan. "Il a dit non parce que le niveau du championnat de Ligue 1 il est trop bas", lui rétorque Aziz.

Comme pour tous les clubs formateurs, dans tous les cas il y aura un effet Pogba

Sambou Tati, son éducateur et ami

Renouveler Roissy-en-Brie, peut-être pas, mais ses installations sportives certainement. "Comme pour tous les clubs formateurs, dans tous les cas il y aura un effet Pogba", souligne Sambou Tati, son éducateur et ami, qui fait les comptes : avec un transfert estimé à plus de 75 millions d'euros, la prime à la formation du prodige français pour son petit club de Seine-et-Marne pourrait être de 250.000 euros.

Paul Pogba avec les Bleus le 4 septembre 2014
Paul Pogba avec les Bleus le 4 septembre 2014
Crédit : AFP/F.Fife

"On va regarder ça, le mercato est long. On verra où il va aller", poursuit Sambou Tati. À Paris ? "Non. Il est arrivé à un niveau où son choix va se baser sur l'équipe qui pourra lui permettre de gagner la Champion's League". Un rêve qui pourrait d'ailleurs s’exaucer dès cette année avec la Juventus Turin, puisque le club italien s'est qualifié mercredi 13 mai pour la finale du 6 juin face au FC Barcelone.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/