1 min de lecture Trophées UNFP

Pastore et Hadji sacrés meilleurs joueurs pour les Trophées UNFP du mois d'avril

Javier Pastore (PSG) a été élu meilleur joueur du mois de Ligue 1 devant Clinton Njie (OL) et Bernardo Silva (Monaco). En Ligue 2, Youssouf Hadji (Nancy) a été récompensé.

Javier Pastore, milieu de terrain du Paris Saint-Germain
Javier Pastore, milieu de terrain du Paris Saint-Germain Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Pour la deuxième fois de suite et la troisième cette saison, Javier Pastore a terminé en tête du vote pour le trophée du meilleur joueur du mois d'avril de Ligue 1 avec 57%. Le milieu argentin du Paris Saint-Germain était en concurrence pour ce mois d'avril 2015 avec l'attaquant lyonnais Clinton Njie (29%) et le milieu de terrain monégasque Bernardo Silva (16%).

Au cours du mois d'avril, Javier Pastore a participé à quatre matches du PSG au cours desquels il a délivré au total quatre passes décisives et inscrit deux buts. Il recevra son trophée samedi 23 mai à 21 heures avant le début de la rencontre face à Reims, lors de la 38e et dernière journée du championnat de France. À noter que l'Argentin fait également partie des quatre prétendants pour le titre UNFP de meilleur joueur de la saison 2014-2015 de Ligue 1.

En Ligue 2, c'est Youssouf Hadji qui a été désigné meilleur joueur du mois d'avril. L'attaquant de l'AS Nancy-Lorraine a recueilli 40% des suffrages devant l'avant-centre tourangeau Andy Delort (34%) et le meneur troyen Benjamin Nivet (26%). Hadji, 35 ans, réalise une fin de saison tonitruante avec son club lorrain avec ses quatre buts inscrits en autant de matches entre les 30e et 34e journées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trophées UNFP Ligue 1 Uber Eats Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants