1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Paolo Maldini investit à Miami
1 min de lecture

Paolo Maldini investit à Miami

La légende de l'AC Milan, Paolo Maldini, a investi dans la création du Miami FC, au deuxième échelon du football (soccer) aux USA.

Paolo Maldini le 22 mai 2007 à Athènes
Paolo Maldini le 22 mai 2007 à Athènes
James Abbott
Journaliste

L'ancien international italien Paolo Maldini va participer à la création d'un club de football professionnel à Miami où David Beckham espère aussi créer une équipe, a annoncé jeudi la NASL qui chapeaute l'équivalent de la 2e division américaine. L'ancien joueur-emblématique de l'AC Milan sera avec l'homme d'affaires Riccardo Silva, qui a fait fortune dans la vente des droits TV d'événements sportifs, l'un des co-propriétaires du Miami FC qui doit faire ses débuts dans le Championnat NASL en 2016.

"Je crois vraiment dans la croissance du football aux États-Unis et ce projet est parfait pour développer une équipe de haut niveau dans l'une des plus importantes villes au monde", a expliqué Maldini qui vit une partie de l'année en Floride.

Coupe-t-il l'herbe sous le pied de Beckham ?

"Nous croyons que la NASL qui est en plein essor, est la plate-forme parfaite pour développer une équipe victorieuse et une entreprise rentable", a poursuivi l'ancien défenseur central de l'équipe d'Italie. Âgé de 46 ans, Maldini a pris sa retraite en 2009 après avoir notamment remporté cinq éditions de la Ligue des champions, sept titres de champion d'Italie et la Coupe du monde 2006.

Le Miami FC devrait disputer ses matches à domicile dans le stade de l'université internationale de Floride. La NASL où évoluent les New York Cosmos, où joue Raul, et les Fort Lauderdale Strikers, dont la légende brésilienne Ronaldo est l'un des actionnaires.

À lire aussi

Beckham, ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid, du LA Galaxy et du PSG, est la figure de proue d'un projet de création d'équipe en MLS. Mais le projet est au point mort depuis un an en raison de difficultés à obtenir un permis de construire pour son stade.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/