- 12m32s
2 min de lecture
Ousmane Dembélé se confie dans le "2010" de M6 le 24 mai 2026.
Crédit : M6
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mettre RTL en favori sur Google
Un Ballon d’Or en poche, mais une carrière encore pleine de défis. Ousmane Dembélé fait partie des 26 joueurs sélectionnés en Équipe de France pour disputer la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet). L'attaquant vedette disputera son troisième Mondial.
Avant cette échéance, la star du Paris Saint-Germain disputera avec son équipe la finale de Ligue des champions contre Arsenal le samedi 30 mai.
Sorti prématurément lors de la dernière rencontre du championnat de Ligue 1 face au Paris FC, Ousmane Dembélé se veut rassurant sur son état physique. "J'ai eu une petite alerte mais il n'y a rien d'inquiétant", confie-t-il dans un entretien dans Le 20.10 sur M6.
L'attaquant pourrait soulever la coupe de la Ligue des champions pour la seconde fois d'affilée, ce qui serait historique. Mais Ousmane Dembélé voit déjà plus loin. "La Ligue des Champions, c'est la première étape avec le Paris Saint-Germain. Et après, il y a une compétition incroyable pour nous, tous les Français. C'est exceptionnel de jouer une Coupe du Monde", déclare-t-il au micro d'Anne-Sophie Lapix. "Ce n'est pas tous les jours. Moi, je vais en jouer trois, j'espère. Et oui, ça commence à faire beaucoup. J'espère performer. C'est un objectif. Surtout après la douleur qu'on a eue en 2022. On va essayer d'aller au bout."
Tout peut se passer dans un match de football
Ousmane Dembélé
"J'essaie de jouer mon football. J'ai aussi un entraîneur qui essaie de me conseiller. J'essaie de donner le meilleur de moi-même en sélection. Après, ce n'est pas facile, mais je vais essayer. Je vais essayer de tout donner pour pouvoir aller au bout avec cette équipe. Comme j'ai dit, c'est un sport collectif. Je pense que si collectivement on est bon, on peut aller jusqu'au bout."
Quels adversaires redoute-t-il le plus au Mondial ? "Tous ! Il y a de grandes nations. On sait que l'Espagne est une nation exceptionnelle. Le champion du monde en tri est aussi l'Argentine, le Brésil. Il y a énormément de favoris. Tout peut se passer dans un match de football. Comme je l'ai dit, si on est concentrés collectivement, on peut faire de grandes choses."
Sacré Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé dit mesurer ce changement de statut, notamment après avoir reçu de nombreux messages de figures du football mondial tel que les Ballons d'Or David Beckham et Lionel Messi, joueur le plus titré avec huit trophées.
Il confie : "On essaye de travailler un peu sur tout, l’ego il faut le calmer quelques fois. (...) Après c’est un peu normal des fois que ça monte, mais on essaye de rester soi-même."
Malgré ses succès récents, l’attaquant du PSG refuse de considérer sa carrière comme arrivée à maturité. La Ligue des champions et la Coupe du monde restent des objectifs majeurs. "Gagner ça, gagner ci, mais pour l’instant on n’y pense pas trop", glisse-t-il à propos d’un possible deuxième Ballon d'Or."
RTL et M6 proposeront un dispositif XXL pour la Coupe du monde 2026 du 11 juin au 19 juillet. Tous les matchs du Mondial seront à suivre en direct et streaming sur M6+.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte