En Direct
1 min de lecture
Christian Gourcuff le 26 janvier 2015
Crédit : AFP/I.Sanogo
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Christian Gourcuff, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie, a réagi à la convocation chez les Bleus du jeune attaquant franco-algérien Nabil Fekir. Lors d'une conférence de presse, il a assuré que la fédération algérienne de football (FAF) n'a pas forcé la main au footballeur de 21 ans pour qu'il choisisse de jouer pour le pays d'origine de sa famille.
"Dans le cas Fekir, la FAF a été exemplaire, il n'y a jamais eu de pression sur le joueur", a déclaré l'ancien technicien du FC Lorient dans des propos repris par les médias algériens.
Il y a beaucoup de choses qui se passent en dehors du terrain
Christian Gourcuff, sélectionneur de l'Algérie
Il se montre cependant moins tendre avec le clan français. "Je sais ce qui s'est passé côté français pour Fekir mais je ne vais pas m'étendre là-dessus... Il y a des intérêts. J'ai de l'expérience dans le foot, il y a beaucoup de choses qui se passent en dehors du terrain. Je n'en dirai pas plus", a-t-il simplement ajouté.
Le 10 mars dernier, Nabil Fekir avait annoncé avoir opté pour l'équipe de France au détriment de l'Algérie après des semaines d'hésitation et d'annonces contradictoires. La révélation de cette saison de Ligue 1 (11 buts, 7 passes décisives), a ensuite été convoqué jeudi 19 mars chez les Bleus pour les matches amicaux face au Brésil et au Danemark.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte