2 min de lecture
Thomas Lemar buteur pour Monaco à Montpellier jeudi 24 septembre 2015
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Monaco a surmonté un handicap de deux buts concédé en première période pour revenir au score et arracher la victoire (2-3) sur la pelouse de la Mosson lors de la 7e journée de Ligue 1 jeudi 24 septembre. Le MHSC reste bon dernier avec un seul point après ce nouveau revers.
La première période était largement dominée par les Montpelliérains. Malgré une première occasion de Dirar en faveur de Monaco, repoussée des poings par Ligali (2e), les hommes de Rolland Courbis prenaient le contrôle du jeu. Subasic devait s'interposer sur un centre plongeant et dévié de Bérigaud (12e).
Une domination héraultaise concrétisée par Daniel Congré, opportuniste suite à une tête de Hilton repoussée par Subasic sur corner (1-0, 26e). Le calvaire monégasque se poursuivait. Dominés dans tous les secteurs, les hommes de Leonardo Jardim concédaient un second but. Une nouvelle fois sur phase arrêtée, Guido Carrillo poussait du dos le ballon dans son propre but juste avant le repos (2-0, 45e).
Adepte des changements précoces quand son équipe ne produit rien de bon, le coach portugais de l'ASM lançait Bernardo Silva à la pause. Le meneur lusitanien allait transformer le jeu monégasque. Encore sous pression en début du second acte, Monaco allait réduire l'écart grâce au premier but de Coentrao sous ses nouvelles couleurs, d'un bel enchaînement du gauche sur corner (2-1, 56e).
Un net regain de forme, et une nouvelle emprise du ballon synonyme d'égalisation pour le club du Rocher. Après une énorme occasion gâchée de la tête par Pasalic sur un centre d'El Shaarawy, Thomas Lemar concluait de près du gauche sur un excellent service de Nabil Dirar (2-2, 65e).
Montpellier s'accrochait finalement pour préserver le partage des points. Jonathan Ligali claquait une belle tête de Bernardo Silva au-dessus de sa barre transversale (81e). Stephan El-Shaaraway manquait ensuite le but de la victoire en ouvrant trop son pied droit sur un contre de Fabinho (83e).
Mais le match basculait dans le temps additionnel. L'arbitre Clément Turpin signalait le point de penalty pour une charge de Ligali sur Coentrao. Fabinho, comme lors de la victoire au Gazélec, transformait du plat du pied dans le coin droit à ras-de-terre (2-3, 90+2e). Une victoire venue de loin, idéale pour remettre en confiance la formation du président Rybolovlev, revenue au milieu de tableau suite à ce succès.
Mardi 22 septembre :
Angers - Reims : 0-0
PSG - Guingamp : 3-0
Mercredi 23 septembre :
Troyes - Saint-Étienne : 0-1Lyon - Bastia : 2-0Nice - Bordeaux : 6-1 Lorient - Caen : 2-0GFC Ajaccio - Rennes : 1-1
Toulouse - Marseille : 1-1
Jeudi 24 septembre :
Montpellier - Monaco : 2-3
Mardi 29 septembre :
18h30 : Lille - Nantes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte