1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL : Yoann Gourcuff a été titularisé par Hubert Fournier
1 min de lecture

OL : Yoann Gourcuff a été titularisé par Hubert Fournier

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : l'équipe de France s'est imposée en finale du Mondial 2015 de handball. Lyon : Yoann Gourcuff a été titularisé par Hubert Fournier...

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Mondial de handball : les Bleus s'offrent une cinquième étoile
00:49:29
Cyprien Cini

Les Bleus ont remporté ce dimanche 1er janvier la finale du Mondial 2015 de handball en dominant le Qatar (25-22). Menée par Nikola Karabatic (5 buts), l'équipe de France décroche son 5ème titre mondial et se hisse seule au firmament du handball mondial, devant la Suède et la Roumanie (4 titres).

Les hommes de Claude Onesta ont viré en tête dès les premières minutes de la rencontre. Après avoir été menés de 6 buts en milieu de première mi-temps, les Qataris sont revenus plusieurs fois à une longueur, profitant des performances de leur gardien Danijel Saric, auteur de 14 arrêts et de Zarko Markovic (7 buts).

Les hommes de Valero Rivera, se sont finalement inclinés face à la puissance de feu française, symbolisée par un Valentin Porte décisif dans le deuxième acte. Le dernier rempart tricolore Thierry Omeyer a scellé le sort du match avec une dernière parade à une minute de la fin.

Bixente Lizarazu salue la victoire de l'équipe française, mais déplore la méthode employée par le Qatar pour essayer d'accéder à la victoire. Seize joueurs étrangers ont en effet été naturalisés à l'occasion de ce Mondial 2015 de handball.

La naturalisation pour des événements comme la Coupe du Monde, pour moi c'est contraire à l'esprit des équipes nationales.

Bixente Lizarazu, journaliste RTL
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.