1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial 2022 au Qatar : Blatter veut une finale avant le 18 décembre
1 min de lecture

Mondial 2022 au Qatar : Blatter veut une finale avant le 18 décembre

La finale du Mondial 2022 au Qatar doit avoir lieu au plus tard le 18 décembre, a annoncé Joseph Blatter ce vendredi.

Sepp Blatter le 8 février 2015
Sepp Blatter le 8 février 2015
Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président de la Fifa Joseph Blatter a déclaré ce vendredi 27 février que la finale du Mondial 2022 au Qatar aurait lieu au plus tard le 18 décembre.

La Coupe du monde ne durera pas "jusqu'au 23 décembre, c'est un non définitif", a affirmé le patron de la Fifa. "Nous devrons nous arrêter le 18", a-t-il ajouté. Cette annonce intervient alors que les Ligues européennes sont vent debout contre les recommandations du groupe de travail de la Fifa : il a préconisé d'organiser le tournoi de fin novembre à fin décembre, avec un match d'ouverture le 26 novembre et une finale le 23 décembre.

La décision finale sera prise lors du Comité exécutif de la Fifa, les 19 et 20 mars à Zurich. La tenue de la finale du Mondial 2022 au plus tard le 18 décembre permettrait de ne pas empiéter sur le Boxing Day (26 décembre), date phare du calendrier de la Premier League en Angleterre.

Il y aura une solution et tout le monde sera content

Joseph Blatter

Interrogé sur l'opposition des clubs européens et la demande de "dédommagements" financiers formulée par Karl-Heinz Rummenigge qui préside l'Association européenne des clubs, Sepp Blatter a répondu : "Je ne vois pas pourquoi, ils devraient" toucher des compensations.

À écouter aussi

"C'est un problème dont nous n'avons pas encore discuté en profondeur, a-t-il poursuivi. (...) Ils ne sont pas contents, mais en ce moment c'est bien de faire du bruit autour de la Fifa et de la Coupe du monde au Qatar. Il y a plus de six ans pour se préparer. Il y aura une solution et tout le monde sera content", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/