2 min de lecture Sport

Coupe du monde 2014 J-30 : Nasri ne se fait plus d'illusions

Samir Nasri a expliqué sur Canal+ ne pas se faire d'illusions quant à une éventuelle sélection au sein de l'équipe de France pour la Coupe du monde de 2014.

Samir Nasri sous les couleurs de Manchester City en novembre 2013
Samir Nasri sous les couleurs de Manchester City en novembre 2013 Crédit : AFP/P.Ellis
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'attaquant Samir Nasri, sacré champion d'Angleterre ce dimanche avec Manchester City, a avoué sur Canal+ ne plus se faire d'illusions au sujet d'une participation au Mondial 2014 avec l'équipe de France.

"Les jeux sont faits"

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps doit divulguer ce mardi une première liste de 30 joueurs pour la Coupe du monde. "Pas besoin de spéculer, je pense que les jeux sont faits, c'est comme ça, a déclaré Nasri (26 ans, 41 sélections, 5 buts). Je respecte son choix. Je partirai en vacances et je regarderai la Coupe du monde à la télé. Je pense qu'il n'a pas grand chose à me reprocher. J'ai fait un mauvais match en Ukraine (défaite 2-0 en barrage aller du Mondial), comme mes coéquipiers. Le reste, ce sont des faux semblants, des fausses excuses."

J'ai fait un mauvais match en Ukraine

Samir Nasri
Partager la citation

"J'ai joué dans plusieurs clubs, je n'ai jamais eu un problème extra sportif ou dans le vestiaire", a ajouté Nasri qui devrait payer ses problèmes de comportement récurrents chez les Bleus en n'étant pas retenu par Deschamps.

"On ne peut pas être ami avec 23 mecs dans une équipe"

L'ancien Marseillais avait été suspendu 3 matches par la Fédération française de football à l'issue de l'Euro-2012 pour des insultes à des journalistes avant d'être rappelé en équipe de France par Deschamps en août 2013. Mais ses prestations en dents de scie, notamment celle en Ukraine, et son manque d'appui au sein du groupe devraient lui faire manquer le voyage au Brésil. Il n'avait déjà pas été convoqué par Raymond Domenech pour la Coupe du monde en 2010.

Je n'aurai pas de regret

Samir Nasri
Partager la citation
À lire aussi
ballon- soir de ligue1 sport
Le Club Liza du 11 octobre 2019

"On ne peut pas être ami avec 23 mecs dans une équipe, c'est comme ça, a d'ailleurs expliqué Nasri. Si j'avais été du voyage au Brésil, j'aurais tout donné. Si être titulaire dans un club comme Manchester City et gagner deux titres, être performant, ce n'est pas suffisant, et bien tant pis je n'aurai pas de regret, j'ai tout fait sur le terrain".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Football Mondial 2014 au Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants