"Une sélection claire et un message limpide". Bixente Lizarazu est satisfait de la sélection composée par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2014, au Brésil. "La notion de groupe est importante", estime le champion du monde 98, qui souligne "la jeunesse et le talent" qui figurent dans cette équipe.
"Une Coupe du Monde, c'est long. Ça peut vite se fissurer, explique celui qui a joué aux côtés de Didier Deschamps. On en a eu des exemples récents en 2010 et en 2012". Bixente Lizarazu refuse par ailleurs d'accorder trop d'importance au cas Nasri.
Selon lui, "on focalise trop sur lui par rapport à ce qu'il a réellement apporté depuis deux ans en équipe de France". Et de défendre les choix du sélectionneur : "On a reproché à Domenech et Blanc de ne pas avoir sorti des joueurs à problèmes. On ne peut pas reprocher à Deschamps de vouloir faire un groupe qui vit bien".
Pour l'ancien défenseur du Bayern Munich, l'objectif est clair : "Cette base d'équipe va être importante pour l'Euro 2016, en France". Et de prendre en exemple le cas du Championnat d'Europe des Nations 1996, qui a précédé le Mondial victorieux de 1998. Un exemple à suivre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte