1 min de lecture Bixente Lizarazu

Coupe du monde 2014 : "Le message de Didier Deschamps est clair", estime Bixente Lizarazu

INVITÉ RTL - Le champion du monde 98 est satisfait des méthodes du sélectionneur des Bleus et de l'équipe qu'il a composée pour jouer la Coupe du monde.

>
Bixente Lizarazu : "Ce que nous avions appris en 1996 nous a donné la confiance pour 1998" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Laurent Bazin | Durée : | Date :
Laurent Bazin
Laurent Bazin Journaliste RTL

"Une sélection claire et un message limpide". Bixente Lizarazu est satisfait de la sélection composée par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2014, au Brésil. "La notion de groupe est importante", estime le champion du monde 98, qui souligne "la jeunesse et le talent" qui figurent dans cette équipe.

"Une Coupe du Monde, c'est long. Ça peut vite se fissurer, explique celui qui a joué aux côtés de Didier Deschamps. On en a eu des exemples récents en 2010 et en 2012". Bixente Lizarazu refuse par ailleurs d'accorder trop d'importance au cas Nasri.

Objectif Euro 2016

Selon lui, "on focalise trop sur lui par rapport à ce qu'il a réellement apporté depuis deux ans en équipe de France". Et de défendre les choix du sélectionneur : "On a reproché à Domenech et Blanc de ne pas avoir sorti des joueurs à problèmes. On ne peut pas reprocher à Deschamps de vouloir faire un groupe qui vit bien".

Pour l'ancien défenseur du Bayern Munich, l'objectif est clair : "Cette base d'équipe va être importante pour l'Euro 2016, en France". Et de prendre en exemple le cas du Championnat d'Europe des Nations 1996, qui a précédé le Mondial victorieux de 1998. Un exemple à suivre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bixente Lizarazu Didier Deschamps Mondial 2014 au Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants