2 min de lecture

Monaco : Pierre Dréossi va revenir en Ligue 1 et pourrait débarquer sur le Rocher

INFO RTL - Absent du paysage footballistique français depuis le mois de juin 2013 et son éviction du poste de manager général du stade rennais, Pierre Dréossi reviendra en Ligue 1 la saison prochaine. À Monaco ?

Pierre Dréossi, ancien manager général de Rennes, en septembre 2012

Crédit : AFP/ D.meyer

Christophe Pacaud & Julien Quelen

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'ancien joueur de Lille, qui travaillait depuis 2002 en Bretagne où il avait même cumulé les postes d'entraîneur et de manager général, avait été démis de ses fonctions lors de la restructuration souhaitée par les dirigeants des Rouge et Noir. 

Invité à s'exprimer sur RTL, mardi 29 avril, Dréossi a annoncé en exclusivité son retour dans l'élite, tout en restant évasif sur la direction qu'il prendra la saison prochaine. 

"Je me prépare à repartir, en tout cas j'espère, pour la saison prochaine, dans un autre club. Je regarde un peu ce que tout le monde fait et les réactions de tout le monde", a-t-il ainsi déclaré avant d'aborder l'actualité brûlante de l'AS Monaco. 

À écouter

Pierre Dréossi invité de Christophe Pacaud

00:01:37

Si l'homme de 54 ans, passé par Sochaux, Nice ou le PSG, ne révèle pas clairement sa destination, celle-ci se dessine de plus en plus précisément et pourrait bien être Monaco

Ravalement de façade sur le Rocher

À l'aube d'une nouvelle saison, le club de la Principauté amorce en effet une mutation. De manière quasi certaine, l'entraîneur Claudio Ranieri, qui a pourtant rempli les objectifs de qualification pour la prochaine Ligue des champions, ne sera pas reconduit. 

À écouter aussi

Plusieurs pistes sont exploitées, dont la plus clinquante mène à Zinédine Zidane et la plus vraisemblable à Franck De Boer, actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam et sous contrat jusqu'en 2017 avec le club néerlandais. 

Pierre Dréossi, nouveau directeur technique ?

En marge du départ de Claudio Ranieri, l'AS Monaco pourrait également voir arriver Pierre Dréossi, qui arriverait à un poste qui reste à définir, mais dont les contours seraient ceux d'un directeur technique, en charge des relations extérieures qu'assume pour le moment le peu locace Vadim Vasilyev

Le poste est en effet vacant depuis le départ de Ricardo Peccini, en avril dernier, et Dréossi pourrait incarner la voix française qui fait défaut au board monégasque

"Monaco ? On va attendre la fin du championnat et nous verrons comment cela se passe. Je pense qu'il ne faut perturber personne, mais j'espère que je repartirai dans un club intéressant", a ainsi déclaré l'intéressé sur RTL

Comme en ce qui concerne les rumeurs du marché des transferts pour les joueurs, Pierre Dréossi finit par botter en touche, lâchant au passage des bribes d'informations. Celle de son retour en Ligue 1 qui précède de quelques semaines celle de son point de chute. 

Services
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info