1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Mon objectif, c'est d'entraîner en Ligue 1", dit l'ancien Lyonnais Cris
1 min de lecture

"Mon objectif, c'est d'entraîner en Ligue 1", dit l'ancien Lyonnais Cris

RÉACTION - Cris, l'ex-défenseur de l'Olympique Lyonnais, se dirige vers une reconversion en tant qu'entraîneur.

Cris, ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais, le 23 novembre 2009
Cris, ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais, le 23 novembre 2009
Julien Absalon
Julien Absalon

"Le Policier" bientôt de retour sur les pelouses de Ligue 1 ? C'est une possibilité dans les prochaines années, mais pas en tant que joueur. Alors qu'il a raccroché les crampons l'an dernier, Cris, l'ancien défenseur brésilien et capitaine de l'Olympique Lyonnais, a en effet décidé de se lancer dans une carrière entraîneur.

"Entraîneur, c'est un vrai métier qui me plaît", a-t-il déclaré au micro de RTL, où il sera consultant exceptionnel jeudi 26 mars pour le match France-Brésil. 

Parti de l'OL en septembre 2012, Cris a fait une pige en Turquie, au Galatasaray, avant de faire deux ans au pays. Mais l'homme de 37 ans est déjà de retour dans le Rhône. Depuis quelques mois, il est en effet devenu coach adjoint des moins de 15 ans de l'Olympique Lyonnais dans le cadre de sa formation, le brevet d'entraîneur de football.

Gérard Houllier en modèle

Un stage qui lui permet d'avoir une nouvelle approche du métier : "Quand on est joueur, on ne se rend pas compte de tout ce qu'il se passe derrière. Là, je suis en train de comprendre que c'est plus difficile d'être entraîneur que joueur".

À écouter aussi

Pour l'instant, Cris a plus un rôle d'éducateur que d'entraîneur. À ces adolescents, il leur fait surtout profiter de son expérience. Mais à terme, l'ancien international brésilien se voit évidemment à un niveau plus élevé. "Mon objectif, c'est d'entraîner en Ligue 1", assure-t-il.

Le quadruple champion de France a d'ores et déjà un modèle : Gérard Houllier, qui l'a dirigé entre 2005 et 2007 à Lyon. Quant à son style de jeu, l'ancien stoppeur brésilien annonce déjà la couleur pour ses futurs joueurs : "Présents dans les duels, c'est fondamental".

À écouter

"Mon objectif, c'est d'entraîner en Ligue 1", dit l'ancien défenseur lyonnais Cris
01:04
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/