Les New York Red Bulls, emmenés par un Thierry Henry étincelant, ont battu DC United 2 à 0 en quarts de finale aller des play-offs du Championnat nord-américain de football (MLS), dimanche.
La franchise new-yorkaise, 4e de la conférence Est à l'issue de la saison régulière, s'est imposée sur des buts de l'inévitable Bradley Wright-Phillips (40) et de Péguy Luyindula (73), à chaque fois sur des services de Henry, le premier sur une talonnade. DC United avait terminé la saison régulière à la première place. Les Red Bulls tenteront pour la première fois depuis 2008 de dépasser le stade des quarts de finale des play-offs ce samedi prochain sur le terrain de DC United.
"Pour moi, rien n'est fait", a prévenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. "Si on joue comme on a joué ce match aller, on peut leur poser des problèmes, cette équipe a montré durant toute la saison qu'ils étaient plutôt bons. On a fait ce qu'il fallait faire, mais rien ne dit que cela sera pareil chez eux", a-t-il poursuivi.
Pour moi, rien n'est fait
Thierry Henry
Henry, 37 ans, dispute ses derniers matches sous le maillot des NYRB : son contrat signé en 2010 expire fin 2014 et ses dirigeants ont perdu tout espoir de le conserver, même si l'ancien buteur-vedette d'Arsenal ne s'est pas prononcé publiquement sur son avenir. Dans le dernier quart de finale aller, Dallas a fait match nul 1-1 avec Seattle, meilleure équipe de la conférence Ouest et de la MLS à l'issue de la saison régulière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte