2 min de lecture Mercato

Mercato : Thauvin vers Newcastle, Baba à Chelsea, Cabella en prêt à l'OM ?

JOURNAL DU MERCATO - Dans un début de saison chaotique après le départ du coach Marcelo Bielsa, l'Olympique de Marseille pourrait maintenant voir l'ailier Florian Thauvin quitter le club.

Florian Thauvin sous le maillot de l'OM lors de la saison 2014-2015
Florian Thauvin sous le maillot de l'OM lors de la saison 2014-2015 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
James Abbott
James Abbott

Le début de saison à rebondissements de l'Olympique de Marseille, habitué à ce genre de démarrages chaotiques, se poursuit en coulisses. Après un départ catastrophique sur le terrain, la fin de mercato pourrait être très active du côté des Bouches-du-Rhône. RMC a annoncé dimanche 16 août que Florian Thauvin pourrait finalement quitter le club après le départ du coach Marcelo Bielsa annoncé une semaine plus tôt.

Selon L'Équipe le montant de cet éventuel transfert pourrait avoisiner les 17 millions d'euros. C'est 5 millions de plus que ce qu'avait dépensé l'OM il y a deux ans, après un bras de fer confus avec Lille, pour s'offrir les services de ce joueur qui n'a pas réussi à faire l'unanimité chez les supporters phocéens.

Les Marseillais pourraient en revanche voir arriver l'ancien montpelliérain Rémy Cabella sur la Canebière. L'ailier technique, en difficulté avec les Magpies depuis le départ de l'ancien coach Alan Pardew parti à Crystal Palace en cours de saison dernière, pourrait être prêté avec option d'achat à l'OM dans le cadre du transfert de Florian Thauvin.

Rémi Cabella, sous le maillot de Newcastle, le 10 janvier 2015
Rémi Cabella, sous le maillot de Newcastle, le 10 janvier 2015 Crédit : BEN STANSALL / AFP

Manchester City intéressé par Götze ? Mollo chez un promu russe

Les clubs de Premier League continuent d'affoler ce mercato d'été. Selon le quotidien anglais Daily Express, Manchester City serait intéressé par le milieu offensif du Bayern Munich Mario Götze, qui peine à trouver du temps de jeu depuis l'arrivée de Pep Guardiola. Mais les Blues seraient également en contact avec Nicolas Otamendi et Kevin de Bruyne selon la chaîne SkySports.

À lire aussi
Edinson Cavani le 25 août 2018 Mercato
Mercato PSG : l'Atlético a fait une offre pour Cavani, reconnaît Leonardo

Du côté du champion en titre, Chelsea, qui s'est lourdement incliné face à City dimanche 16 août, les dirigeants ont annoncé dimanche que le latéral gauche Ghanéen Baba, qui évoluait jusqu'alors à Augsbourg (Allemagne), avait signé pour un montant d'environ 25 millions d'euros.

En Ligue 1, Yohan Mollo va quitter l'AS Saint-Étienne pour prendre la direction de la Russie. Selon L'Équipe, il s'apprête à rejoindre le Krylia Sovetov Samara, tout juste promu en première division, le seul club qui aurait été déposée une offre pour le milieu offensif des Verts.

Par ailleurs, le coach de l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier, a indiqué lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle recrue Mapou Yanga-Mbiwa, que le club n'était plus à la recherche d'attaquants. Le président Jean-Michel Aulas a également annoncé que Lindsey Rose ou Bakary Koné allaient quitter le club avant la fin du mercato.

Il y a également eu des surprises du côté de la péninsule ibérique. L'ancien bordelais Mickaël Ciani s'était engagé avec le Sporting Portugal pour trois ans il y a un mois mais va finalement atterrir à l'Espanyol Barcelone qui a trouvé un accord de principe avec le club portugais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Florian Thauvin OM
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants