3 min de lecture Équipe de France de football

Mercato : Sissoko, Pogba, Payet... Quel avenir pour les Bleus après l'Euro 2016 ?

LE JOURNAL DU MERCATO - L'Euro 2016 terminé, les Bleus vont pouvoir se tourner vers leur futur. Certains pourraient changer de club

Moussa Sissoko, Dimitri Payet et Paul Pogba durant l'Euro 2016
Moussa Sissoko, Dimitri Payet et Paul Pogba durant l'Euro 2016
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

L'heure des vacances a sonné pour les joueurs de l'équipe de France. Défaits par le Portugal en finale de l'Euro 2016 au Stade de France dimanche 10 juillet, les Bleus ont quitté la compétition avec des regrets. Mais les observateurs sont maintenant tournés vers l'avenir alors que le mercato estival bat son plein. Certains joueurs français pourraient rapidement se retrouver au cœur de certaines discussions. Les vacances pourraient rapidement se transformer en période de négociations.

Mais certains Bleus peuvent d'ores et déjà souffler alors que leur sort est déjà scellé. C'est le cas de Samuel Umtiti ou encore Lucas Digne qui ont tous deux rejoint les rangs du FC Barcelone mais aussi de Steve Mandanda, qui a signé à Crystal Palace en Angleterre.

De nombreux Français devraient cependant garder le même cap à l'image d'Hugo Lloris ou Antoine Griezmann, qui ont récemment prolongé avec Tottenham et l'Atlético de Madrid. Kingsley Coman (Bayern Munich), Anthony Martial (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal) ou Patrice Evra (Juve) devraient logiquement apparaître sous les mêmes couleurs la saison prochaine. 

Paul Pogba vers l'Angleterre

Cette année encore, l'Angleterre pourrait grandement animer le marché des transferts malgré certaines incertitudes persistants après le vote en faveur du Brexit. Et parmi les stars du ballon rond qui pourraient atterrir en Premier League, un Français arrive en tête de liste : Paul Pogba.

À lire aussi
Nicolas Anelka est à la fois connu pour son talent sur les terrains, et ses frasques en dehors Nicolas Anelka
"Anelka, l'incompris" sur Netflix : 5 moments marquants de sa carrière

Bien que décevant sous le maillot bleu pendant toute la compétition européenne, ses performances à la Juve laissent rêveur plusieurs grands clubs. Le Real Madrid, certes, mais surtout Manchester United, qui serait prêt à casser sa tirelire pour s'octroyer les services du milieu de terrain. À quel prix ? Certains spécialistes évoquent la somme de 120 millions d'euros. De quoi alimenter les rumeurs alors que le joueur plaît énormément au nouvel entraîneur mancunien José Mourinho.

Sissoko / Kanté, les grosses cotes

Si ce départ est loin d'être acquis, celui de Moussa Sissoko est, lui, beaucoup plus avancé alors que Newcastle a a été relégué en deuxième division à la fin de la saison dernière. Avant même le début de l'Euro 2016, le joueur de 26 ans avait évoqué ses envies de départ : "J’aspire à jouer dans les plus grands clubs européens. Si je joue en Championship, je fais une croix sur l’équipe de France et sur plein d’autres choses", avait-il déclaré à Footmercato. Plusieurs clubs européens sont intéressés par le profil polyvalent du milieu de terrain, qui a été l'un des meilleurs français en finale face au Portugal. Liverpool, Naples et Dortmund seraient sur le coup alors que les dernières rumeurs parlent même du Real Madrid. Mais Newcastle entend bien bénéficier du départ de son milieu de terrain. Le club réclame 40 millions d'euros.
N'Golo Kanté jouit lui aussi d'une certaine cote sur le marché des transferts. Pièce maîtresse de Leicester, champion d'Angleterre surprise la saison dernière, celui qui joue aussi bien en position de 6 ou de 8 devrait faire ses valises et prendre la direction de Londres, où Chelsea montre un grand intérêt. Le club d'Antonio Conte sera prêt à débourser 35 millions d'euros pour s'attribuer le profil du joueur aux 8 sélections en Bleu. 

58 millions d'euros pour Dimitri Payet ?

Une saison extraordinaire, une préparation éclatante et un but splendide pendant l'Euro 2016. La saison 2015/2016 de Dimitri Payet a forcément tapé dans l’œil de nombreux observateurs alors que l'attaquant s'est imposé comme le véritable leader de West Ham.

Et autant dire que le co-président David Gold entend bien en profiter en cas de départ de son joueur vedette. Les performances de haut niveau de l'attaquant français ont fait grimper son prix à au moins 58 millions d'euros. "On écouterait même pas une offre à moins de 50 millions de livres (58 millions d'euros)", a déclaré le dirigeant dans la presse britannique avant d'expliquer que Dimitri Payet était "la charnière de l'équipe"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Mercato Paul Pogba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants