Le PSG tient-il enfin son nouveau latéral gauche ? Après les pistes Filipe Luis, Ricardo Rodriguez ou encore Wendell, un nouveau nom vient s'ajouter à ce poste de latéral gauche tant recherché par Thomas Tuchel. Selon les informations de la radio espagnole Cadena Cope, le club de la capitale serait sur le point de faire signer Juan Bernat.
Méconnu du grand public, ce dernier évolue depuis quatre ans au Bayern Munich après avoir fait ses premières armes à Valence. Mais l'international espagnol, qui compte sept sélections au compteur, n'a jamais su s'imposer pleinement chez le poids lourd allemand malgré des débuts très prometteurs en Liga. Les entraîneurs successifs bavarois lui préférant l'Autrichien David Alaba voire même le Brésilien Rafinha.
Aujourd'hui âgé de 25 ans, le latéral gauche, qui a tout de même disputé une centaine de matches sous le maillot munichois, pourrait donc trouver un nouveau challenge en France. Sauf retournement de situation, Juan Bernat devrait signer un contrat de trois ans avec les champions de France en titre.
Si ce choix peut surprendre, le latéral du Bayern Munich faisait pourtant partie des premiers choix de Thomas Tuchel après le départ de Yuri Berchiche à Athletic Bilbao cet été. Son profil séduit en effet le technicien allemand, véritable amoureux du jeu de Pep Guardiola.
Si le 3-4-3 n'a pas encore fait ses preuves en ce début de championnat, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund pourrait imposer sa patte avec un joueur comme Juan Bernat. Ce dernier, qui déjà évolué dans ce système de jeu, s'apparente dès lors à une solution idéale sur le flanc gauche du jeu parisien en position de "piston" (un joueur capable de défendre et d'attaquer efficacement, ndlr).
Une donnée très importante pour le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, qui a, semble-t-il, eu le dernier mot dans les discussions. À 15 millions d'euros, les dirigeants parisiens seraient donc prêts à prendre le risque de signer ce joueur tourné vers l'offensif et habile balle aux pieds mais dont les prestations défensives laissent parfois à désirer...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte