2 min de lecture Paris Saint-Germain

Mercato PSG : qui est Juan Bernat, tout proche de signer à Paris ?

PORTRAIT - Le défenseur espagnol du Bayern Munich, âgé de 25 ans, devrait s'engager pour trois ans au Paris Saint-Germain. Le club payant une indemnité de transfert de 15 millions d'euros.

Juan Bernat, avec le Bayern Munich en août 2018
Juan Bernat, avec le Bayern Munich en août 2018 Crédit : Christof STACHE / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Le PSG tient-il enfin son nouveau latéral gauche ? Après les pistes Filipe Luis, Ricardo Rodriguez ou encore Wendell, un nouveau nom vient s'ajouter à ce poste de latéral gauche tant recherché par Thomas Tuchel. Selon les informations de la radio espagnole Cadena Cope, le club de la capitale serait sur le point de faire signer Juan Bernat.

Méconnu du grand public, ce dernier évolue depuis quatre ans au Bayern Munich après avoir fait ses premières armes à Valence. Mais l'international espagnol, qui compte sept sélections au compteur, n'a jamais su s'imposer pleinement chez le poids lourd allemand malgré des débuts très prometteurs en Liga. Les entraîneurs successifs bavarois lui préférant l'Autrichien David Alaba voire même le Brésilien Rafinha.

Aujourd'hui âgé de 25 ans, le latéral gauche, qui a tout de même disputé une centaine de matches sous le maillot munichois, pourrait donc trouver un nouveau challenge en France. Sauf retournement de situation, Juan Bernat devrait signer un contrat de trois ans avec les champions de France en titre. 

À lire aussi
Les joueurs parisiens ont reconnu la pelouse d'Anfiels  ce 17 septembre Ligue des champions
Liverpool-PSG : 3 raisons de regarder le choc de Ligue des champions

Le premier choix de Tuchel

Si ce choix peut surprendre, le latéral du Bayern Munich faisait pourtant partie des premiers choix de Thomas Tuchel après le départ de Yuri Berchiche à Athletic Bilbao cet été. Son profil séduit en effet le technicien allemand, véritable amoureux du jeu de Pep Guardiola. 

Si le 3-4-3 n'a pas encore fait ses preuves en ce début de championnat, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund pourrait imposer sa patte avec un joueur comme Juan Bernat. Ce dernier, qui déjà évolué dans ce système de jeu, s'apparente dès lors à une solution idéale sur le flanc gauche du jeu parisien en position de "piston" (un joueur capable de défendre et d'attaquer efficacement, ndlr). 

Une donnée très importante pour le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, qui a, semble-t-il, eu le dernier mot dans les discussions. À 15 millions d'euros, les dirigeants parisiens seraient donc prêts à prendre le risque de signer ce joueur tourné vers l'offensif et habile balle aux pieds mais dont les prestations défensives laissent parfois à désirer...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Mercato Thomas Tuchel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794582874
Mercato PSG : qui est Juan Bernat, tout proche de signer à Paris ?
Mercato PSG : qui est Juan Bernat, tout proche de signer à Paris ?
PORTRAIT - Le défenseur espagnol du Bayern Munich, âgé de 25 ans, devrait s'engager pour trois ans au Paris Saint-Germain. Le club payant une indemnité de transfert de 15 millions d'euros.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-psg-qui-est-juan-bernat-tout-proche-de-signer-a-paris-7794582874
2018-08-29 21:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/86jn_ybYHuSIOE7wVSNNVg/330v220-2/online/image/2018/0829/7794583572_juan-bernat-avec-le-bayern-munich-en-aout-2018.jpg