1 min de lecture Premier League

Mercato : l'arrivée de José Mourinho à Manchester United serait imminente

Sauf surprise, le fantasque entraîneur portugais va prendre les rennes des Red Devils.

José Mourinho le 1er février 2016 à Wembley
José Mourinho le 1er février 2016 à Wembley Crédit : Matt Dunham/AP/SIPA
Nicolas Bamba

Louis van Gaal aura à peine eu le temps de savourer la victoire de Manchester United face à Crystal Palace en finale de la Cup (2-1 ap) ce samedi 21 mai à Wembley. Le coach néerlandais, en place depuis 2014, devrait être remplacé dans les prochaines heures. Plusieurs médias britanniques, dont la BBC, annoncent la signature imminente de José Mourinho en tant qu'entraîneur des Red Devils, qui n'avaient gagné aucun titre depuis trois ans jusqu'à cette Cup.

C'est dans l'air du temps depuis plusieurs années déjà, et les difficultés de Manchester United cette saison ont donné davantage de crédit au fil du temps à la probabilité de voir le Portugais s'assoir sur le banc à la place de Van Gaal, très contesté malgré les moyens colossaux mis à sa disposition (plus de 325 millions d'euros déboursés en recrutement). Selon la BBC, un accord de principe a été trouvé entre les dirigeants mancuniens et celui qu'on surnomme "The Special One" avant même la finale contre Crystal Palace. Il devrait être nommé la semaine prochaine.

Du beau monde sur les bancs de Premier League

José Mourinho est disponible depuis qu'il a été limogé par Chelsea mi-décembre 2015. A 53 ans, il est reconnu comme l'un des meilleurs coachs du monde, en dépit d'une personnalité sulfureuse qui fait souvent des vagues. Avec lui, United espère enfin retrouver le chemin du succès durablement. Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, le club anglais se traîne et les spectateurs d'Old Trafford se morfondent. L'ère David Moyes a tourné court (10 mois), Ryan Giggs a assuré un intérim pendant quatre matchs, et la période Van Gaal ne restera pas dans les annales.

Si le retour de Mourinho en Premier League à la tête de Manchester United se confirme, la saison prochaine sera intéressante à suivre outre-Manche. Jürgen Klopp entamera sa première saison aux commandes de Liverpool - il n'est arrivé qu'en octobre dernier du côté des Reds - et Chelsea sera dirigé par Antonio Conte, l'actuel sélectionneur italien. Enfin, Pep Guardiola va prendre en mains Manchester City.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Manchester United José Mourinho
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants