1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Iker Casillas va quitter le Real Madrid pour le FC Porto
1 min de lecture

Mercato : Iker Casillas va quitter le Real Madrid pour le FC Porto

JOURNAL DU MERCATO - Le gardien emblématique du Real Madrid va quitter le club pour le FC Porto, selon le quotidien espagnol "Marca".

Iker Casillas pendant le match du Real Madrid contre Getafe, le 23 mai 2015
Iker Casillas pendant le match du Real Madrid contre Getafe, le 23 mai 2015
Crédit : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Valentin Chatelier

Une page se tourne au Real Madrid. Iker Casillas, gardien sous les couleurs Merengues depuis 1999, va partir au Portugal, selon le quotidien espagnol Marca. Ces derniers jours ont été agités pour ce dossier. Alors que le gardien espagnol a reçu une offre du FC Porto, il en a été ravi selon son agent. 

Il ne manquait donc plus que l'accord du club madrilène, ce qui semble être désormais acquis. Le montant de l'accord entre le FC Porto et le Real Madrid n'est pour l'instant pas fixé. Le portier a pourtant affirmé ces derniers mois qu'il souhaite terminer sa carrière dans la capitale espagnole, son contrat se terminant en 2017. 

Un gardien dans l'histoire du Real Madrid

Iker Casillas joue depuis 25 ans avec les Merengues, dont 16 en équipe professionnelle. "San Iker" ("Saint Iker"), comme il est appelé, joue titulaire depuis le début de sa carrière. Pendant une saison seulement, en 2013-2014, l'Espagnol a été remplacé pour ses contre-performances.

Avec pas moins de cinq championnats d'Espagne, trois Ligues des champions et sept coupes nationales, son palmarès est l'un des plus riches du football moderne. Sans compter ses performances avec l'Espagne, équipe avec laquelle il a remporté une Coupe du Monde et deux championnats d'Europe.

À écouter aussi

En plus de ce très bon palmarès, Iker Casillas a un record particulier. En 2000, à la fin de sa première saison professionnelle, il est devenu le plus jeune gardien titularisé en finale de Ligue des champions, à tout juste 19 ans. Un potentiel tout de suite remarqué qui lui a permis de devenir indiscutable autour de joueurs comme Zinedine Zidane, Raul, Luis Figo, ou encore Roberto Carlos.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/