1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato hivernal : Newcastle prêt à mettre le paquet pour Lacazette
1 min de lecture

Mercato hivernal : Newcastle prêt à mettre le paquet pour Lacazette

JOURNAL DU MERCATO - Le 18e du championnat anglais aurait fait une offre orale de 25 millions d'euros pour s'offrir l'attaquant international lyonnais, selon "L'Équipe" de mercredi 6 janvier.

Alexandre Lacazette le 5 décembre 2015
Alexandre Lacazette le 5 décembre 2015
Crédit : AFP/J.P.Ksiazek
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le quotidien sportif en fait l'un de ses gros titres mercredi 6 janvier : le club anglais de Newcastle serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour attirer un nouveau français dans son effectif, en l’occurrence le meilleur buteur de la saison 2014-2015 de Ligue 1, le Lyonnais Alexandre Lacazette. Selon L'Équipe, l'actuel 18e de Premier League, qui compte deux points de retard sur le premier non relégable (Swansea), aurait formulé une première offre orale. Si le président Jean-Michel Aulas n'y serait pas insensible compte tenu de la perte financière liée à l'élimination en Ligue des champions, le joueur et son entourage ne souhaitent absolument pas quitter l'OL en cours de saison et surtout à cinq mois de l'Euro en France (10 juin-10 juillet).

À ces deux éléments s'ajoutent la situation peu séduisante des "Frenchies" de Newcastle. Si le milieu Moussa Sissoko est un titulaire inamovible dans le système de Steve McClaren, Florian Thauvin et Gabriel Obertan n'ont été alignés d'entrée que trois fois cette saison, Yoan Gouffran une. Emmanuel Rivière et Sylvain Marveaux n'ont, eux, pas disputé la moindre minute sous le maillot des Magpies, où l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic n'a pas convaincu (3 buts en 16 matches de championnat). C'est pour le remplacer que Newcastle pense à Lacazette. En cas d'échec sur ce dossier, un autre Français pourrait être ciblé : Loïc Rémy, en manque de temps de jeu à Chelsea.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.