1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato hivernal : Lucas Deaux proche de La Gantoise, Rémi Garde aimerait Loïc Rémy
1 min de lecture

Mercato hivernal : Lucas Deaux proche de La Gantoise, Rémi Garde aimerait Loïc Rémy

JOURNAL DU MERCATO - Le milieu défensif du FC Nantes devrait s'engager avec le club belge qui a éliminé Lyon en Ligue des champions. L'attaquant de Chelsea plaît à l'entraîneur d'Aston Villa.

Lucas Deaux sous les couleurs de Nantes en octobre 2015
Lucas Deaux sous les couleurs de Nantes en octobre 2015
Crédit : AFP/J.S.Évrard
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Les clubs belges font leur marché en France en amont de l'ouverture officielle du mercato hivernal 2016 (2 janvier-1er février) : après l'annonce d'un accord entre le SCO d'Angers et le FC Bruges pour le transfert du gardien Ludovic Butelle, le président du FC Nantes Waldemar Kita n'a pas caché à L'Équipe que son milieu défensif Lucas Deaux était tout proche de La Gantoise, mercredi 30 décembre. Le joueur de 27 ans "veut partir et jouer la Ligue des champions". L'actuel leader du championnat belge a créé la surprise en C1 en se qualifiant pour les 8es de finale dans le groupe de Lyon. Il affrontera les Allemands de Wolfsburg en février et mars.
Né et formé à Reims, Lucas Deaux est arrivé en Loire-Atlantique à l'été 2012. S'il se confirme, son départ sera compensé par l'arrivée d'un autre joueur au profil défensif en provenance de Belgique, l'international Guillaume Gillet, 31 ans, qui va s'engager avec les Canaris pour deux ans et demi après six mois à Anderlecht et une saison à Bastia. Un accord a été trouvé lundi 28 décembre.

Loïc Rémy, une piste par jour

Par ailleurs, comme chaque jour ou presque depuis une semaine, Loïc Rémy est centre de l'actualité des transferts. En France, Lille et Monaco seraient intéressés par le renfort de l'attaquant de Chelsea, seulement titularisé une fois cette saison (sept entrées en jeu, un but). Mais l'ancien Lyonnais, Lensois, Niçois et Marseillais pourrait rester en Angleterre. Le Telegraph rapporte que Rémi Garde, l'entraîneur français d'Aston Villa, pense que c'est un joueur très intéressant pour le dernier de la Premier League.

José Mourinho et Loïc Rémy mardi 27 octobre 2015
José Mourinho et Loïc Rémy mardi 27 octobre 2015
Crédit : AFP/O.Scarff
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.