1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato hivernal : Bordeaux lâche Henri Saivet à Newcastle
1 min de lecture

Mercato hivernal : Bordeaux lâche Henri Saivet à Newcastle

JOURNAL DU MERCATO - Le milieu de 25 ans formé aux Girondins va rejoindre le 19e du championnat anglais.

Son ancien coéquipier Henri Saivet rejoint Newcastle
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Girondins de Bordeaux sont sur le point de se séparer de leur joueur le plus utilisé cette saison, Henri Saivet. Un accord a été trouvé avec le club anglais de Newcastle pour le transfert de l'ancien attaquant reconverti en milieu défensif de 25 ans. L'entraîneur du 12e de L1, Willy Sagnol, l'a confirmé lundi 11 janvier, à la veille d'un quart de finale de Coupe de la Ligue contre Lorient (9e). Le montant de six millions d'euros est évoqué par différentes sources.
À Newcastle, Saivet ne retrouvera vraisemblablement pas le Lyonnais Alexandre Lacazette, qui préfère rester en France à l'approche de l'Euro malgré l'offre des Magpies. En revanche, Moussa Sissoko, Florian Thauvin, Gabriel Obertan, Yoan Gouffran, Emmanuel Rivière et Sylvain Marveaux sont, eux, toujours sous contrat avec le 18e de Premier League.

Par ailleurs, Sagnol a indiqué que le défenseur international sénégalais Lamine Sané, courtisé par le club turc de Bekistas, avait également un bon de sortie en cas d'offre intéressante. Au niveau des arrivées, la piste menant au défenseur serbe de l'Étoile Rouge de Belgrade Vukasin Jovanovic, champion du monde U20, que Bordeaux suivait depuis un moment, s'est refermée après la vente d'un de ses coéquipiers  à Liverpool, qui a renfloué les caisses du club champion d'Europe 1991.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte