Les Girondins de Bordeaux sont sur le point de se séparer de leur joueur le plus utilisé cette saison, Henri Saivet. Un accord a été trouvé avec le club anglais de Newcastle pour le transfert de l'ancien attaquant reconverti en milieu défensif de 25 ans. L'entraîneur du 12e de L1, Willy Sagnol, l'a confirmé lundi 11 janvier, à la veille d'un quart de finale de Coupe de la Ligue contre Lorient (9e). Le montant de six millions d'euros est évoqué par différentes sources.
À Newcastle, Saivet ne retrouvera vraisemblablement pas le Lyonnais Alexandre Lacazette, qui préfère rester en France à l'approche de l'Euro malgré l'offre des Magpies. En revanche, Moussa Sissoko, Florian Thauvin, Gabriel Obertan, Yoan Gouffran, Emmanuel Rivière et Sylvain Marveaux sont, eux, toujours sous contrat avec le 18e de Premier League.
Par ailleurs, Sagnol a indiqué que le défenseur international sénégalais Lamine Sané, courtisé par le club turc de Bekistas, avait également un bon de sortie en cas d'offre intéressante. Au niveau des arrivées, la piste menant au défenseur serbe de l'Étoile Rouge de Belgrade Vukasin Jovanovic, champion du monde U20, que Bordeaux suivait depuis un moment, s'est refermée après la vente d'un de ses coéquipiers à Liverpool, qui a renfloué les caisses du club champion d'Europe 1991.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.