2 min de lecture Mercato

Mercato : Digne à Rome, Douchez pas encore à Nice, Lavezzi vers l'Inter Milan

JOURNAL DU MERCATO - Retrouvez les principaux transferts et négociations du mercato estival 2015.

L'arrière du PSG Lucas Digne suivi de ses coéquipiers, à l'échauffement toujours
L'arrière du PSG Lucas Digne suivi de ses coéquipiers, à l'échauffement toujours Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

L'aventure entre Milan et Mario Balotelli n'est pas terminée. Celui qui évolue sous les couleurs des Reds de Liverpool depuis 2013 revient au Milan AC, a annoncé le club italien lors d'une conférence de presse. "Je suis heureux d'être de retour", a déclaré l'attaquant de 25 ans. Le joueur italien fait l'objet d'un prêt payant de 2.25 millions d'euros d'un an, sans option d'achat, rapporte L'Équipe.

Et il ne sera pas en terres inconnues. Après avoir joué à l'Inter Milan de 2006 à 2010, il est parti à Manchester City jusqu'en 2013. Avant un départ vers l'autre club milanais, l'AC Milan, puis une année à Liverpool. Mario Balotelli n'a disputé que 16 matches la saison dernière en Premier League et n'a inscrit qu'un but. Le prêt du joueur dans son ancien club pourrait le relancer.

Nicolas Douchez dément un départ à Nice

Nice Matin a indiqué lundi 24 août que Nicolas Douchez avait donné son accord à l'OGC Nice pour rejoindre leur effectif, si Salvatore Sirigu restait au Paris Saint-Germain. Mais l'information a été démentie par l'entourage du joueur, selon les informations de L'Équipe.

Après l'arrivée de Kevin Trapp cet été dans le club de la capitale, l'ancien gardien de Toulouse et de Rennes est dorénavant le troisième gardien.

Lucas Digne est arrivé à Rome

À lire aussi
Messi et Neymar avec le FC Barcelone en 2017 Paris Saint-Germain
PSG : "Je veux rejouer avec Messi", lance Neymar

De son côté, un coéquipier de Nicolas Douchez au Paris Saint-Germain est officiellement sur le départ. Lucas Digne est arrivé à Rome ce mardi 24 août au matin, rapporte Le Parisien. Le latéral gauche devrait porter les couleurs de l'AS Roma cette saison. Un prêt qui pourrait se transformer en achat, puisque Lucas Digne fait l'objet d'une option d'achat non obligatoire entre 15 et 16 millions d'euros.

Un départ qui pourrait annoncer une arrivée du côté du PSG. Fabio Coentrão, le Portugais du Real Madrid qui est également latéral gauche, est annoncé en prêt. La doublure de Maxwell dans l'effectif parisien pourrait ainsi être changée dans les prochains jours.

De son côté, Ezequiel Lavezzi serait proche de l'Inter Milan, selon des médias italiens. L'attaquant argentin de 30 ans pourrait être transféré dans le club italien et toucher un salaire de 3 millions d'euros par an. L'ancien joueur de Naples reviendrait donc en Serie A, championnat qu'il a côtoyé pendant 5 saisons.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Mario Balotelli
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants