Le mercato d'hiver, avec un total de 23 millions d'euros d'achat, en L1 et L2, "s'inscrit dans l'effort de rigueur de gestion des clubs, qui avaient dépensé 30 millions l'hiver dernier et 50 millions il y a deux ans", explique la Ligue de football professionnel ce jeudi 5 février dans son bilan.
Au total, 141 mouvements ont été enregistrés lors de cette période contre 153 la saison dernière, poursuit la LFP, qui y voit "un marché de complément dans un contexte actuel de réduction de la masse salariale des clubs français".
"Si les mouvements avec l'étranger ont encore reculé, on note cependant une progression des transactions franco-françaises, passant de 31 à 41 mouvements (+30%)", note encore la Ligue.
Le mercato hivernal de la saison 2014-15 s'est achevé le lundi 2 février à minuit. "Comme de tradition, la dernière journée a été la plus active avec 38 mouvements enregistrés, soit 27% de l'activité de ce mercato, ajoute encore la LFP.
La procédure dématérialisée a permis aux clubs de travailler jusque dans les derniers instants comme en témoigne le prêt d'Andy Delort au Tours FC enregistré à 23h48 sur l'intranet de la LFP et 23h58 sur le système TMS de la Fifa".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte