1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Chantôme quitte officiellement le PSG pour Bordeaux
1 min de lecture

Mercato : Chantôme quitte officiellement le PSG pour Bordeaux

JOURNAL DU MERCATO - Informations officielles, indiscrétions, bruits de couloirs : suivez l'actualité du marché hivernal des transferts 2014-2015.

Clément Chantôme sous ses nouvelles couleurs le 30 janvier 2015
Clément Chantôme sous ses nouvelles couleurs le 30 janvier 2015
Crédit : AFP/N.Tuscat
La rédaction numérique de RTL & AFP

Bordeaux a officialisé vendredi 30 janvier l'arrivée du milieu de terrain du PSG Clément Chantôme, qui était la priorité des Girondins lors de ce mercato hivernal. Le joueur de 27 ans a signé un contrat d'un an et demi, plus une autre année en option. 

Il pourra jouer dimanche contre Guingamp

Chantôme, qui a participé à l'entraînement sur le terrain synthétique du Haillan après avoir passé la visite médicale, est qualifié pour la réception de Guingamp dimanche 1er février (17h) en L1. La signature du milieu de 27 ans (1,80 m, 71 kilos), pur produit du centre de formation du PSG, met fin à plusieurs jours de discussions entre les deux clubs, notamment sur le montant à payer pour les six derniers mois de contrat qui liaient la joueur et Paris. 

Peu utilisé cette saison en L1 (6 matches comme remplaçant), Chantôme a disputé son dernier match le 5 janvier en 32e de finale de Coupe de France à Montpellier. Il avait marqué un but. International à une reprise contre le Japon en 2012, il avait été prêté la saison dernière à Toulouse (27 matches, 2 buts). 

Deuxième recrue bordelaise

Chantôme est le deuxième joueur recruté par les Girondins durant ce mercato après l'attaquant international suédois Isaac Kiese Thelin, en provenance de Malmö. À l'inverse le club bordelais a prêté mercredi pour six mois sans option d'achat son attaquant argentin Emiliano Sala à Caen. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.