1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Casillas a reçu une offre du FC Porto et il en est "enchanté"
1 min de lecture

Mercato : Casillas a reçu une offre du FC Porto et il en est "enchanté"

JOURNAL DU MERCATO - "Il faut maintenant attendre ce que dit le Real Madrid", a assuré l'agent du gardien de but Carlo Cutropia, écrit "Marca" dans son édition de mardi 7 juillet.

Iker Casillas en mai 2015
Iker Casillas en mai 2015
Crédit : AFP/J.Soriano
Gregory Fortune & AFP

L'emblématique capitaine du Real Madrid, Iker Casillas, a reçu une offre du club portugais FC Porto et il en est "enchanté", a déclaré l'agent du joueur au quotidien sportif Marca. "Il existe une offre du FC Porto et Casillas est enchanté de cette possibilité. Il faut maintenant attendre ce que dit le Real Madrid", a assuré l'agent du gardien de but Carlo Cutropia, écrit Marca dans son édition de mardi. 
Selon la presse, le Real Madrid essaie de recruter le jeune gardien de Manchester United, David de Gea, pour rajeunir le club en remplacement de Casillas. Si le départ de Casillas était confirmé, il s'agirait de l'un des transferts les plus remarqués de la saison. D'autant qu'après 25 ans passé au Real, le portier de 34 ans a répété ces derniers mois son envie de finir sa carrière au sein du club, où il dispose d'un contrat en or s'achevant en 2017.

Plus jeune gardien titularisé dans une finale de C1

En 25 ans, dont 16 saisons professionnelles, Casillas a bien gagné le surnom de "San Iker" ("Saint Iker"), gardien aux réflexes spectaculaires et aux parades souvent décisives. Le portier du Real accumule un large palmarès : trois Ligues des champions (2000, 2002, 2014) pour un total 19 titres en club.

Lors de sa première saison en 1999-2000, le gamin de Mostoles, dans la banlieue de Madrid, avait d'ailleurs réussi un coup de maître, devenant à 19 ans et 4 jours le plus jeune gardien titularisé dans une finale de C1, remportée contre Valence (3-0). Son calme, ses réflexes et son aisance dans les face-à-face l'ont rangé parmi les meilleurs gardiens de l'histoire, comme en témoigne son arrêt du bout du pied face au Néerlandais Arjen Robben en finale du Mondial 2010 (1-0 a.p.). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/