1 min de lecture Blaise Matuidi

VIDÉOS - "Matuidi Charo" : que signifie la célébration de buts de Blaise Matuidi ?

ÉCLAIRAGE - Le milieu de terrain du PSG a célébré son but contre les Pays-Bas (3-2) en référence à une chanson qui lui est dédiée.

>
"Matuidi Charo" : que signifie la célébration de buts de Blaise Matuidi ? Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP |
Thomas Duplan

Lors de la rencontre entre les Pays-Bas et la France, vendredi 26 mars, Blaise Matuidi a offert la victoire aux Bleus à la 88e minute, permettant à l'équipe de France de s'imposer sur la pelouse d'Amsterdam (3-2). Alors que l'on pensait que l'on se dirigeait vers un match nul, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a profité d'un bon décalage d'Anthony Martial pour effectuer une frappe qui passe entre les jambes du portier des Oranje. 

Un but important que Blaise Matuidi n'a pas manqué de célébrer à sa manière. Car dès qu'il met le ballon au fond des filets, l'international français imite en effet le battement des ailes d'un oiseau,en référence à la danse du "charo" de Niska, que l’on peut voir dans son clip Freestyle PSG. Depuis, la danse a logiquement été rebaptisée "Matuidi Charo".

La première fois que le milieu de terrain a imité ce geste, c'était face à Montpellier, au mois de mai 2015. Comme l'expliquait Niska au magazine Yard, un "charo", c’est un mec qui a la dalle. [...] En fait c’est ce côté hargneux, comme quand les charognards mangent des animaux morts, faut avoir la dalle pour manger un animal mort mais ils vont quand même le faire !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Blaise Matuidi Paris Saint-Germain Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants