1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Manchester City se débarrasse d'Everton et se rapproche du titre
1 min de lecture

Manchester City se débarrasse d'Everton et se rapproche du titre

COMPTE-RENDU - Manchester City s'est imposé 3-2 sur le terrain d'Everton lors de la 37e journée de Premier League. Les Citizens prennent la tête du classement.

Dzeko et Nasri font une superbe saison avec City
Dzeko et Nasri font une superbe saison avec City
Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Manchester City, grâce à sa victoire à Everton (3-2) samedi lors de la 37e journée, garde la main en vue du titre de champion d'Angleterre. Á quatre jours de leur match en retard contre Aston Villa, les Citizens (80 points) doublent Chelsea, qui reçoit Norwich dimanche, et délogent à la différence de buts l'ancien leader Liverpool, qui se déplace lundi à Crystal Palace. 

L'armada de City a eu raison des Toffees

Pour accoucher de ce scénario, il fallait pourtant réaliser un exploit à Goodison Park, où ils se sont imposés seulement une fois en 15 ans. Mais les joueurs de Pellegrini y sont finalement parvenus en passant par tous leurs états. Rapidement menés après un splendide but de Barkley (11e), le nouveau leader a abattu sa carte Agüero, l'Argentin égalisant avec son 17e but (22e minute) avant de sortir sur blessure quatre minutes plus tard. 

Mais chez des équipes aussi bien pourvues, un buteur peut en cacher un autre. Dzeko a alors profité d'un excellent Touré pour enfiler le costume de héros avec un doublé qui porte à 14 son total de buts en championnat. La réduction du score de Lukaku (65) a fait trembler City, qui est toutefois parvenu à maintenir son avantage. 

Audacieux avec leur défense à trois, les Toffees (5e avec 69 pts) ont tout donné pour favoriser leur voisin et rival du FC Liverpool, bien placé pour remporter son premier titre depuis 1990, mais cette troisième défaite en quatre matchs a eu raison de leurs bonnes intentions.  Avant même de recevoir West Bromwich dimanche, Arsenal (4e avec 73 pts) a donc l'assurance de jouer la Ligue des Champions. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte